Bonnaire et Poitrenaud pour jouer contre l’Irlande

 

Annonce des 23 par Philippe Saint-André

Le sélectionneur a encore opté pour la stabilité pour affronter l’Irlande…

Philippe Saint-André ne change pas trop une équipe tant bien que mal lors de ce Tournoi des VI Nations. Pour défier l’Irlande  dimanche au Stade de France, le sélectionneur a reconduit 13 des 15 vainqueurs de l’Ecosse. Clément Poitrenaud profite du forfait de son partenaire à Toulouse, Maxime Médard, pour retrouver le poste d’arrière. Le seul changement tactique est en troisième ligne où Julien Bonnaire retrouve une place de titulaire. Imanol Harinordoquy glisse lui du poste de flanker à celui de troisième ligne centre au détriment de Louis Picamoles. Le retour de Bonnaire doit permettre à la touche française de retrouver de sa superbe. «On a eu des difficultés dans ce secteur contre les Ecossais, reconnait PSA.  Il y a eu une discussion entre Imanol et Louis en huit. On a choisi Imanol pour avoir plus de sécurité en touche en début de match.»

Szarzewski doit moins penser à Servat

Malgré une prestation décevante à Edimbourg dimanche, Dimitri Szarzewski est préféré à William Servat comme talonneur.«Dimitri est quelqu’un qui a besoin plus que d’autres qu’on lui montre de la confiance, justifie le sélectionneur. Contre l’Ecosse, il a eu beaucoup d’activité mais a manqué de lucidité. Il ne faut pas qu’il veuille passer à tout prix devant William.»

A l’arrière rien ne bouge. Si on fait abstraction de la sortie de Médard sur blessure, Saint-André joue la stabilité depuis le début du Tournoi. Intéressant lors de sa rentrée face à l’Ecosse, Lionel Beauxis reste dans l’ombre de François Trinh-Duc. «Lionel a été très important en Écosse avec son drop goal et son jeu au pied long, reconnait l’ancien ailier. Mais j’ai envie de continuer avec Morgan et François pour le jeu et la conservation du ballon.»

Le XV de départ: Poitrenaud – Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu – Trinh-Duc (o), Parra (m) – Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (Cap.) – Nallet, Maestri – Mas, Szarzewski, Poux

Remplaçants: Debaty, Servat, Nallet, Picamoles, Dupuy, Beauxis, Mermoz. 23e homme : Attoub

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s