Le futur maillot du XV de France dévoilé ?

Le futur maillot du XV de France ?

Le tout nouvel équipementier du XV de France a dévoilé sur sa page Facebook une partie de sa toute nouvelle gamme dédiée aux Bleus. Pour le maillot officiel il faudra attendre encore quelques jours en revanche les maillots d’entraînement et une partie de la gamme (t-shirts supporteurs, haut de jogging, etc.) ont été dévoilés. Le site maillotsdesport.fr nous montre même un lots de deux maillots bleus et blancs qui pourraient bien être ceux du XV de France. On remarque le retour des trois bandes bleu, blanc, rouge sur les manches et le retour d’un petit col. Notons aussi le slogan All Bleus, cela signifierait-il que le géant allemand a choisi une tenue entièrement bleue ? Ou bien observera-t-on un retour à la mythique combinaison tricolore (maillot bleu, culotte blanche et bas rouges) ? A moins qu’avec ce slogan Adidas cherche tout simplement à rappeler qu’il est aussi l’équipementier des célèbres All Blacks ? A vos réactions sur cette avant goût de la nouvelle collection XV de France !

Quelques échantillons avant de voir LE maillot

About these ads

16 réflexions au sujet de « Le futur maillot du XV de France dévoilé ? »

    • J espere que l on reverra, le Maillot bleu, le short blanc et les bas rouges pour la tenue « Home », and le maillot blanc, short bleu, bas rouges pour la tenue « Away ».

      • concernant l’equipe de France…. tu as le droit de dire, a l’exterieur et à domicile….

  1. +1
    Nike proposait franchement des mochetés, il y a eu deux exceptions le maillot originale avec le short banc et bas rouges qui était potable, la tenue bleue nuit du mondial 2007 n’était pas mal non plus. Quand je vois le sublime maillots des Pumas d’Adidas et Topper façon années 2000 et la laideur de leur nouveau maillot, je me dis que c’est tant mieux. J’aurais aimé un retour de la célèbre marque Le Coq Sportif, mais bon là je suis vraiment nostalgique…

    • On est d’accord, le maillot Nike des Pumas est dégueulasse. On se demande comment la Fédé argentine a pu accepter ça. Leur maillots adidas de la dernière coupe du monde était super.

      • Ce maillot c’est tout simplement un affront aux Pumas qui ont depuis toujours joué en ciel et blanc à rayures horizontales (ce qui distinguait ce maillot de celui des footeux albicelestes dont les rayures sont à la verticale). C’est bien plus grave que de changer du bleu roi en bleu nuit par exemple comme Nike à fait avec le XV de France, Il s’agit là d’une perte d’identité, les rayures horizontales étaient la marque de reconnaissance de l’Institution que sont les Pumas.
        Ce torchon de cuisine aux couleurs de l’Uruguay est simplement une honte et va faire un gros flop contrairement aux maillots adidas et topper qui se sont toujours très bien vendus en Argentine. Le 4 nations était l’occasion rêvée de booster la vente des maillots, mais Nike est passé par là et les supporters se plaignent déjà ouvertement de ce chiffon.

        Mais ça c’est encore une affaire de pognon: la fédé a quitté adidas du fait que Nike veuille se positionner dans les 4 nations (par rapport à Adidas qui a les Blacks, Kooga qui à les Wallabies et Canterbury qui à les Boks) et a dont réalisé une offre bien plus élevée que Adidas pour emporter la mise. Nike, cette belle bande de fils de p*te qui s’était déjà fait remarquer à la dernière coupe du monde pour avoir confectionné un maillot noir aux anglais, en signe de provocation au légendaire maillot noir adidas des Blacks.
        Pour ce qui est de la fédé, on ne peut pas les blâmer pour avoir accepté une meilleure offre (vu le besoin en argent c’était même passage obligé) mais alors je leur en veut vraiment d’avoir validé ce maillot, c’est tout simplement de l’inconscience! C’est comme si ils crachaient à la gueule de l’histoire si singulière de cette équipe et reniaient quasiment 100 ans d’héritage.
        J’espère que le manque à gagner concernant les ventes de maillot va pousser au mieux Nike à se retirer, au pire un changement rapide de design avec le retour des bandes horizontales.

  2. Je trouve pas super moi. Je dis pas que Nike était génial mais là j’ai l’impression de faire un retour en arrière. Bring back the 80’s et le début des années 90! Le maillot d’entraînement du dessus me fait penser à un maillot de cycliste. J’aime pas les 3 bandes en bleu blanc rouge. Connait on les raisons de pourquoi ils ont changé d’équipementier?

    • l’argent mon brave l’argent…. et aussi l’esthetique !!! Nike n’a pas fait un beau maillot de rugby depuis…euhhhhhhhh n’a jamais fait de beaux maillots !!! et a l’heure ou les equipes de france de foot par exemple ne respectent meme plus le maillot, le retour des bandes tricolores …moi je trouve ca sympa !!!

    • La version courte c’est que la FFR a lancé un appel d’offre remporté par Adidas. Je me souviens qu’en 2007 Adidas, Under Armour, Nike, Pumas et Le Coq Sportif s’étaient positionnés.
      La version longue est plus complexe. Adidas et Nike se livrent une guerre sans merci : Quand le Barça est sous contrat avec Nike, Adidas se doit de récupérer le Real Madrid à n’importe quel prix. Quand le Milan AC joue en maillot Adidas, Nike fait le forcing sur l’Inter de Milan. On peut observer qqch de similaire en France avec le PSG (Nike) et Marseille (adidas). A l’époque où tout marchait plutôt bien pour les Bleus de foot Nike a mis un paquet d’argent pour récupérer le maillot de l’équipe de France (ce qui lui permettait de devenir leader sur le marché). Le maillot des Bleus version foot est devenu le maillot le plus cher du monde pour un équipementier. Adidas a préféré laisser tomber plutôt que de s’aligner sur l’offre de Nike qui se comptait en dizaine de millions d’euros. En revanche, la firme allemande a absolument tenu à récupérer le XV de France. Selon Midi Olympique, la FFR aurait largement profiter de cette guerre entre les deux géants, même si j’ai oublié les chiffres avancés par Midi Olympique, je sais que le partenariat avec Adidas était largement supérieur au prix proposés sur le marché du rugby.

  3. J’ai changé le titre, il semblerait qu’il y a eu une fuite chez adidas et que nous avons à faire au futur maillot du XV de France :s

  4. Pour moi ils sont vraiment vilains, on se croirait avec des maillots de fout, affreux. Les trois bandes sont pas mal, mais il faut qu’ils reviennent aux anciennes coupes.

  5. Je trouve que ces maillots ne sont pas mal, Adidas fait de plus beau maillot que Nike et ce dans les différents sports même s’il y a des exceptions comme les maillots du Stade Toulousain estampillé de la marque à la virgule, ces maillots Adidas sont classe et représente le trait de caractère propre au XV de France, de l’élégance ainsi qu’un caractère fort.
    Et en ce qui est du slogan « All Bleus », cela n’a rien a voir au fait de jouer tout en bleus ou par rapport au All Blacks mais juste le style de communication de la marque aux 3 bandes avec ses produits: « Adidas all in », tout les messages d’Adidas sont suivit d’un « All » ainsi le « all bleus » souligne juste le fait que ces produits sont pour les équipes de France qui sont surnommées « les bleus » pour les athlètes français, les équipes de France de rugby, football, handball etc. Pour moi le XV de France repartira sur les mythiques maillots bleus, short blanc et chaussettes rouges.

  6. Pour info, un énième maillot adidas vient d’être présenté à l’occasion d’un tournoi de 7 international, je me demande si la marque au trois bande ne cherche pas à brouiller les pistes et à créer du buzz.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s