Mark Gasnier dans le Top 14 ?

Gasnier, Michalak, Hernandez et Carter, une belle brochette pour le Top 14

Après les rumeurs les plus folles, sur l’arrivée probable du néo-zélandais Dan Carter sur les bords de la rade à Toulon, le retour de la coqueluche du Stade Toulousain sur les rives de la Garonne, le renouvellement de contrat de la star parisienne, l’argentin Juan Martin Hernandez, les tabloïdes australiens s’affolent, voilà qu’on annonce de l’autre côté du globe l’arrivée de la légende du rugby à XIII australien, Mark Gasnier (complètement à gauche sur la photo). Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gasnier, centre et capitaine du club de Saint George Illawara jouant dans la ligue australienne de rugby à XIII, la National Rugby League, et aussi avec les Kangaroos, équipe nationale d’Australie, est souvent présenté comme le meilleur joueur du monde. Le Herald Sun parle de plusieurs clubs français et de plusieurs possibilités :

Premièrement, Gasnier resterait dans le cercle du rugby à XIII et jouerait avec les Dragons Catalans de Perpignan/Saint Ésteve, club évoluant en Superligue anglaise. Le club catalan, depuis deux ans, avec ses bons résultats a réussi à imposer le respect de ses vis-à-vis britanniques. Les Catalans auraient proposé un contrat de trois ans de 1,8 millions de dollars australiens.

L’autre possibilité envisagée serait de voir Mark Gasnier, changer de code, et venir du côté du Quinze, là aussi, toujours selon le même Herald Sun, ce sont les français qui tiennent la corde : On parle entre autre de l’Aviron Bayonnais (ce qui permettrait à Gasnier de pratiquer son autre passion : le surf), de l’US Montauban qui à l’intention de bien se renforcer pour jouer la Heineken Cup, de l’USAP, du Biarritz Olympique, et aussi et surtout du Stade Français. Les journalistes australiens pensent que le Stade Français est celui qui tiendrait la corde car en effet, l’entraineur du club de la capitale ne sera autre que son compatriote Ewen McKenzie, actuel entraineur des Warratahs de Nouvelle-Galles du Sud. Or, ce dernier a dit publiquement qu’il aimerait emporter l’étoile australienne du ballon ovale dans ses valises pour Paris.

Même s’il y a beaucoup de spéculations autour du noms des clubs, les chances de voir Gasnier débarquer dans le Top 14 sont réelles, car Gasnier possède un agent français, avec un euro très fort cela devient de plus en plus intéressant pour les joueurs sudiste de venir jouer en France. L’autre argument, qui est de taille, c’est que Mark Gasnier est fiancé avec une française, venir jouer dans le Top 14 voilà qui ferait plaisir à la belle famille !

Petite vidéo pour ceux qui ne connaisse pas le joueur, attention ça décoiffe !

http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=6170235

Publicités

6 réflexions au sujet de « Mark Gasnier dans le Top 14 ? »

  1. J’aime beaucoup ce site. J’y vais dans les 4, 5 fois par semaines. Je trouve les sujets traités intéressant et développés sympathiquement et intelligemment. Vraiment c’est un site agréable et utile (avec les transferts notamment). Bonne continuation !

  2. Merci pour vos encouragement, je vais essayer petit à petit d’améliorer la qualité de ce blogue. Je pense mettre des vidéos, entre autre…

  3. Moi aussi j’y vais souvent. Les sujets sont bien traîtés, l’auteur des sujets soulève de bonnes questions que l’on entend rarement sur d’autres blogues ou lieux de discussion sur le rugby. C’est très interressant. Enfin un vrai passionné..
    Peut on me confirmer que Hernandez reste à Paris pour la saison prochaine? Si oui pourquoi reste t-il?

  4. Pour Hernandez, je viens d’aller chercher les informations un peu partout on dit à gauche à droit qu’il a l’intention de prolonger jusqu’en 2011 (Sachant que Loffreda ne sera plus l’entraineur de Leicester), mais effectivement rien de confirmé pour l’instant.

    Pour ce qui est du blogue, sachez que le seul moyen pour moi de faire connaître le blog c’est de mettre un lien sur d’autres blogues, si vous possédez le votre j’échangerais volontié nos liens. Faites venir vos amis qui sont aussi passionnés de rugby que l’on puisse enfin lancer les débats.

    Rugbystiquement…

  5. Je viens de voir la vidéo, ce mec est un pur talent. Espérons que s’il passe à 15, il puisse bien réaliser l’adaptation au jeu. Je pense que les fans de rugby à 15 apprécieront..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s