Jerry Collins à Toulon !

Jerry Collins, voilà le beau bébé que vous pourrez voir sur les terrains du Top 14

Décidément ! C’est à croire que, le charismatique président du RC Toulon,  Mourad Boudjellal confond Super 14 avec Supermarché !

Allez je ne vais pas cracher dans la soupe, en pleurant encore une fois le peu d’intérêt porté par les clubs français pour leurs centres de formation. Parce que voir Jerry Collins débarquer sur les terrains de l’Hexagone, c’est une sacrée bonne nouvelle !

 

Surnomé « Guiness » par ces équipiers, parce que avec sa peau de mahori et sa teinture blonde il ressemble un peu à une bière brune bien mousseuse, Jerry Collins est surtout réputé pour être une terreur sur les terrains de l’ovale. Ses monstrueux plaquages lui ont valu le titre de « Joueur le plus effrayant du Monde » par la presse de l’Hémisphère Sud. Voilà qui devrait plaire au public toulonnais qui on le sait est traditionnellement plus avide de placages énormes, de jeu en pénétration, de regards noirs, voir de quelques pruneaux, que de double sautée ou de passes volleyées. Le coup était préssenti depuis quelques temps puisque le flanker All Black avait mis fin il y a quelques semaines à sa carrière internationale, et comme « Guiness » n’est autre que le cousin de la légende Black Tana Umaga, actuel entraineur du RC Toulonnais, et que, de plus ils ont porté les mêmes couleurs dans le Super 14, celles des Wellington Hurricanes. Jerry Collins n’a que 28 ans et se trouve en pleine possession de ses moyens. Après Tana Umaga, Andrew Mehrtens, Anton Oliver, Saimone Taumoepeau et  Nathan Mauger Jerry Collins est donc le sixième joueur ayant porté le maillot à la fougère argentée à avoir rejoint les rangs du RCT, en attendant la super étoile Dan Carter ! Par ailleur, un autre néo-zélandais, le pilier des Waikato Chiefs, Ben Castle (28 ans, 1,85 m, 117 kg) a confirmé avoir signé à Toulon. Un véritbale deuxième arsenal pour le club de la rade ! Comme le président Boudjellal a annoncé 14 arrivés pour renforcer son club récent promu en Top 14, la presse néo-zélandaise s’affole ! 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Jerry Collins à Toulon ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s