L’USAP au Nou Camp de Barcelone ?

 

Le Camp Nou futur stade de l\'USAP ?

Depuis une dizaine d’année il se murmure que l’Usap pourrait jouer ses gros matchs de Coupe d’Europe au Stade Montjuich de Barcelone. On sait que le club catalan pour des raisons aussi bien culturelles que financières a toujours fait les yeux doux au sud, et notamment à Barcelone. Ce match n’a jamais eu lieu pour diverse raison. Mais si l’on en croit les dires du tabloïd britannique, le Daily Mail, l’un des 20 journaux les plus vendus du Monde, l’arrivée de Dan Carter dans les PO pourrait changer la donne avec une différence de taille : On ne parle plus du Stade Montjuich (60 000 places) ou du Mini Camp (40 000) mais du gigantesque Nou Camp, l’un des plus grands stade du monde !

 

L’information est bien sûr à prendre avec la plus grande des précautions car même si l’afición de l’Usap est l’un des plus fidèles et des plus passionnés de France le Nou Camp compte plus de 100 000 places soit grosso modo l’équivalent de la population d’une ville comme … Perpignan !

 

Alors encore une pure fantaisie d’un tabloïd anglais ? Peut-être pas.

 

On peut imaginer que si Paul Goze a fait venir Daniel Carter ce n’est pas seulement pour un hypothétique Bouclier de Brennus, on peut imaginer que le président catalan doit avoir quelques idées derrière la tête. L’arrivée du demi d’ouverture All Black va forcément ouvrir des portes du côté de la Catalogne du sud. On parle de trois matchs au Nou Camp, probablement le match contre Leicester, peut-être celui contre les Ospreys. Jusqu’à présent un règlement de la Ligue empêchait l’Usap de jouer un match de Top 14 en dehors des frontières françaises, mais il est possible que le départ de Serge Blanco change la donne. Surtout que les derniers chiffres de la Ligue pour ce qui est du nombre de téléspectateurs ne sont pas très bons et que de tels matchs organisés au Nou Camp seraient les bienvenus pour relancer la popularité du championnat français. Cela pourrait permettre aux supporters parisiens ou toulousains de passer un agréable week-end à Barcelone. Pour remplir un tel stade, il faudra séduire le public barcelonais, cela peut passer par une grosse opération de communication comme celle entrepris par le Stade Français pour ses matchs au Stade de France, le club parisien n’hésite pas à mettre jusqu’à 500 000 euros pour la promotion  d’un seul de ses matchs.

 

Alors doux ou rêve ou réalité ? On saura très rapidement si l’Usap confirme cette information.

Retrouvez l’article originale : http://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-1031645/Carter-billing-Perpignan-make-Nou-Camp.html

Publicités

3 réflexions au sujet de « L’USAP au Nou Camp de Barcelone ? »

  1. C’est vrai que ce serait génial le Nou Camp …

    Sinon il est vrai qu’il y a environ 100.000 habitants à Perpignan, mais heureusement qu’il n’y a pas que des perpignanais qui vont aux matchs ! Il y a toutes les agglo. autours (Canet, St-Estève, Argelès, St-Cyp., Rivesaltes, Cabestany, St-Laurent, Céret, Thuir, Bompas, Le Soler et Pia par exemple ) ce qui revient à environ le double, soit 225.000 habitants.
    Si tu y ajoutes les 280.000 habitants de Leicester, il faudrait alors 2 hab. sur 10 qui aillent voir le match … moi je dis c’est faisable … ^^

  2. Perso, j’y crois pas trop… Les tabloïds britanniques racontent souvent n’importe quoi, ils font juste monter la mayonnaise pour vendre plus de journaux à Leicester et aux Pays de Galles avec un article qui a dû titiller la curiosité des supporters des Tigers et des Ospreys. Quant à délocaliser un match de championnat au Nou Camp, ça me semble assez illusoire et puis les stades du top 14 n’ont jamais été aussi pleins….Mais bon, je veux bien avaler mon chapeau!!

  3. Ça me semble difficile, mais pourquoi pas après tout ? On peut imaginer que 20 000 catalans du Nord (Roussillon) pourraient faire le déplacement facilement pour une telle occasion, resterait à remplir 80 000 places, ce qui correspondrait à la taille du Stade de France. Pour une ville qui fait plus d’un million six cent mille habitants, une bonne opération marketing peut suffire. Mais je crois que remplire Montjuich serait déjà quelque chose de fabuleux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s