La phrase du jour

Les stars du Top 14

 

« Le Top 14 commence à ressembler de plus en plus à la Premier League anglaise de football avec la plupart des grosses formations remplies de grands talents et de stars. »

 

rugbydump.com  (presse anglo-saxonne en ligne spécialisée dans le rugby)

Publicités

6 réflexions au sujet de « La phrase du jour »

  1. Reste à savoir si la domination des clubs français en coupe d’Europe sera comparable à celle des clubs de premier league en Ligue des champions 🙂 (pour mémo : 3 clubs anglais en demi-finale de LDC).

  2. En Heineken Cup, je prédis une domination française cette année. Franchement, je vois pas ce qui pourrait empêcher cette année Toulouse, Paris et Clermont d’aller en quarts. Je pense que Biarritz ou Perpignan peuvent forcer le destin, cela ferait 3-4 clubs français en quart, cela me semble viable.
    En Challenge Cup, je pense que Bayonne, Brive, Bourgoin et Toulon peuvent surprendre du monde. Toulon est super armé, Brive aussi, je sens bien Bayonne et Bourgoin habitué de la H-Cup doit pouvoir se qualifier pour les quarts.

  3. Reste à connaître la véritable motivation des groupes professionnels français à disputer les phases finales de la Heineken Cup et encore plus de la Challenge Cup. Mais je crois que le potentiel est là.

  4. Mais c’est vrai que c’est l’année opportune pour faire une grande année en Coupe d’Europe, si les clubs français arrivent à avoir de bons résultats cette années et qu’on place deux ou trois clubs au niveaux des demi-finales, alors cela risque de faire une très bonne pub pour notre championnat. Je viens de lire, un journal italien et ils présentent aussi le Top 14 comme « L’élite du rugby français, le meilleur championnat de club du monde au dire de beaucoup ». Vous voyez, ce n’est pas seulement une réputation franco-française. Au niveau populaire, c’est clair c’est un très bon championnat, reste à savoir ce que l’on nous offre au niveau sportif ?

  5. Ca serait bien que les clubs français fassent quelquechose mais les anglais ne seront pas en reste et les irlandais non plus. Les parcours européens ne sont jamais aussi roses que ce que l’on croit au début. Chaque année apporte son lot de surprise. Par ailleurs, l’année dernière, si l’ASM avait pu sortir de sa poule, ils auraient été champion d’europe je crois. Je ne sais pas si nous aurons cette constance cette année. Je l’espère en tout cas. Nous verrons bien comment se profile cette coupe d’europe..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s