Top 14 : Tout le monde en parle !

Fred Michalak retrouve les couleurs rouge et noir du Stade Toulousain

  Ce soir le championnat français, que toute la France connaît désormais comme « Top 14 », reprend ses droits. Toute la presse semble s’intéresser à cette édition et à sa pléiade de stars (Carter, Collins, Michalak, SBW, Gasnier, Masoe, Goode, Popham, etc.)

 

« Top 14 : Des étoiles pour briller à nouveau » titrait ce matin la version en ligne du Figaro. Le Monde lui annonçait un « Le Top 14 s’ouvre avec des nouveaux joueurs vedettes et de nouvelles règles ». Même son de cloche du côté de la dépêche AFP : « Top 14 : Nouvelles règles, nouvelles stars ». Quant à Libération, le journal titrait « La France ce nouvel eldorado des stars de l’ovalie ». La presse régionale n’est pas en reste avec le titre du Progrès qui résume le tout «  La nouvelle piste aux étoiles ». Vous voyez, cela va bien au-delà de la simple presse sportive.

La palme va au gratuit Métro qui écrit ces lignes «Carter (Perpignan), Collins (Toulon), Hernandez (Stade Français), Kelleher (Toulouse) d’un côté, Michalak (Tou­louse), Rougerie (Cler­mont), Goode (Brive) de l’autre… Ce n’est pas la sélection mondiale de l’hémisphère Sud contre celle de l’hémisphère Nord, mais bien les têtes d’affiche d’un alléchant Top 14 qui s’ouvre ce soir avec le choc Toulon-Clermont.».

 

Tous font à peu près le même constat, celui qui avait déjà été fait il y a quelques semaines sur ce blogue : Cette arrivée de stars et de nouvelles règles favorisant le spectacle tombe à pic alors que les audiences télé du Top 14 ont connu la saison dernière des baisses significatives.

 

Sachez que le Top 14 commence à s’exporter et que le match de ce soir entre le Rugby Club Toulonnais et le Clermont Auvergne sera retransmis sur la télévision néo-zélandaise.

 

 

 

Publicités
Ce contenu a été publié dans A par misterrugby, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

4 réflexions au sujet de « Top 14 : Tout le monde en parle ! »

  1. ENFIN, je n’en pouvais plus d’attendre.. Vive le top14 et que tous ces merveilleux joueurs nous fassent rêver!!! Du jeu du jeu et encore du jeu svp. Comment puis je faire pour regarder des matchs en étant au Panama? 😦 Je n’en peux plus du baseball et du football.. Sinon je me contenterai des miettes sur youtube.. SVP, quelqu’un de canal+ pour répondre à ma question. Merci d’avance.

  2. Incroyable ce site ! Ils comparent même le Top 14 à Premier League anglaise de football !!

    « the Top 14 is starting to look akin to soccer’s English Premier League, with most of the top teams splattered with international talent and star quality. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s