Le Top 14 débarque à Monaco !

Monaco ses stars, ses belles voitures, ses palaces de grands luxes, son grand prix de formule un, son tournoi international de tennis, et bientôt son affiche du Top 14 !

Le Stade Louis II de Monaco.

 

Son Altesse Albert II, passionné de sport, souhaiterait voir se dérouler une affiche du Top 14 dans la principauté. Il s’agirait de la rencontre Toulon-Toulouse le 18 avril prochain et initialement prévue au Stade Vélodrome de Marseille. La principauté serait, dit-on, prête à débourser un millions d’euros au club varois pour abriter l’affiche du Top 14 entre les varois et les champions de France Toulousains. Effectivement, le Stade Louis II, de Monaco compte 18 000 places seulement contre 60 000 places pour le Stade Vélodrome ce qui constituerait un manque à gagner pour le club varois. Visiblement, la principauté a décidé pour recevoir les deux équipes de mettre les petits plats dans les grands : Tous les joueurs seraient conviés au Palais Princier, avec au programme une réception au Casino de Monaco, plus un grand spectacle bien sûr à l’intérieur du Stade, il se murmure même que la Patrouille de France pourrait être de la fête ! Les tribunes devraient être garnies de stars, et de patrons du CAC 40. Reste que pour l’instant la rencontre n’est pas possible puisque Monaco est officiellement un pays étranger à la France et qu’aucun match du championnat ne peut se jouer en dehors du territoire français, rugbystiquement parlant, Monaco possède une équipe nationale inscrite à l’IRB et un club inscrit l’Association Sportive de Monaco, section rugby, évoluant en 4ème série et surtout dont le siège social et situé… 3 avenue des Castellans qui est justement l’adresse du Stade Louis II. Quand on sait qu’il suffit de traverser cette avenue pour être en France, on imagine aisément que la FFR acceptera la dérogation demandée par Mourad Boudjellal le charismatique et controversé président du Rugby-Club Toulonnais.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le Top 14 débarque à Monaco ! »

  1. Oui, mais malheureusement l’information a été démentie sur le site du RC Toulon. J’ai lu ça aussi sur Midi Olympique. Donc je pense qu’il n’y a pas de fumée sans feu et que le RC Toulon prépare bien qqch avec la principauté. C clair que cela permettrait au rugby de se développer dans le Sud-Est. Je crois qu’Albert II essayer de profiter de la notoriété de Toulon à moindre frais (1 millions d’euro, c’est peu, surtout si le match est diffusé sur la télé australienne et néo-z). Je pense que MB a démenti tout simplement parce que le contrat doit être déjà signé avec la ville de Marseille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s