Projecteur sur… le SCA féminin

Le blason du SCA féminin

Comme je l’ai toujours dit ce blogue à vocation à traiter tout le rugby. Et après avoir beaucoup parlé du Top 14 et du rugby international, c’est avec un énorme plaisir que je vous présente un nouveau petit club : le Sporting Club Albigeois Féminin. Petit frère du SCA qui évolue aujourd’hui en ProD2. En effet, si le SCA féminin est une entité différente de son équivalent masculin, le blason et les couleurs jaunes et noires du club ne sauraient cacher cet air de famille 100 % albigeois.
Le club entame donc sa deuxième saison avec un effectif de 27 joueuses (17 séniores, 8 cadettes et 2 minimes) et évolue en troisième division à 7 dans le secteur Grand Sud, aux côtés de Castelsarrasin, Montauban, St-André, Lacaune. Le championnat se joue sous forme de circuit avec plusieurs tournois qui chacun attribue des points. Les Albigeoises, bien emmenées par leur capitaine, la sympathique Nadia Glorieux, elles tenteront de remporter au moins un tournoi cette saison, c’est l’objectif avoué du club. D’ailleurs les jaunes et noires ont remporté brillamment le Chalenge du Mineur de l’École des Mines la saison dernières. Aux commandes on retrouve deux entraineurs adeptes du jeu de mouvement, Patrice Serre, encore joueur au SCA, et Rafael Portes, ancien deuxième ligne du Sporting Club Graulhetois. Si vous êtes intéressée par le rugby et que vous habitez le département du Tarn, n’hésitez pas à rejoindre les rangs de cette formidable équipe. Les entrainements ont lieu les mardis et jeudis soirs à 19 heures au Stadium Municipal d’Albi et les samedis matins à 10 heures au stade municipal de Cambon d’Albi. Vous pouvez contacter aussi Anne Sophie Duquenne l’extraordinaire présidente de ce formidable club au 06 15 85 42 52 as.duquenne@gmail.com ou l’entraineur Rafael Portes à l’adresse suivante portes5@hotmail.com .
Venez vite rejoindre ce magnifique club très féminin et surtout très rugby !

Présentation du maillot du SCA féminin

Présentation du maillot du SCA féminin

Publicités

7 réflexions au sujet de « Projecteur sur… le SCA féminin »

  1. Lol, bon commentaire Polo. Oui, sinon le rugby féminin ça fait pas mal de temps déjà que c’est implanté. Je connais une multitude de clubs dans le Sud ouest, je dirais presque que celui d’Albi est un retardataire en la matière. ENfin, bon vent à cette nouvelle équipe.

  2. Heu… oui c’est vrai qu’albi est loin d’être le premier club, mais je vous assure que le rugby féminin a encore du mal à trouver sa place. Et pourtant il l’a mérite.

  3. hola !!
    gracias pour la pommade Mister Rugby !!
    difficile de se faire une petite place à Albi dans le rugby, surtout quand on est des filles 🙂
    C’est quand que tu viens nous voir jouer 😉 ça va faire un peu loin non ??? 🙂 🙂
    En tout cas, sympa de nous faire connaître !
    Besitos y hasta luego !

  4. Effectivement, j’habite un peu loin d’Albi ! Mais comme tu dois le savoir j’ai de la famille dans la région, alors qui sait ?

    En tout cas, tout le plaisir est pour moi. Si le rugby arrive à être féminisé comme d’autres sports collectifs (handball, basket, volley,etc.) alors la FFR deviendrait l’une des plus grosses fédérations sportives du pays (ce qui n’est pas vraiment le cas actuellement) voilà pourquoi le développement du rugby féminin est un enjeu important.

  5. Je tiens a préciser le SCA féminin recherche tjs de nouvelles filles pour s’engager en championnat à 12 et aprtir pour de bon vers le klarges du rugby 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s