Tous à Montbéliard !!!

Nalaga, l'une des stars des îles du Pacifique

Alors qu’on s’attendait tous à voir une grande kermesse du rugby au Stade Bonal de Montbéliard, entre deux équipes qui aime le beau jeu, dans un stade à l’anglaise, avec les tribunes vraiment aux bords du terrain, magnifique et dans une région splendide avec des habitants chaleureux. Or, on apprend un peu partout (Rugby365.fr, Rugbyrama.fr, etc.) que le Stade sera « pratiquement plein » ! Comme le Stade Bonal est d’une capacité de 20 000 places, cela signifierait que le Quinze de France, capable d’attirer plus de 18 millions de téléspectateurs, de faire les cinq meilleurs audimats de l’année 2007 (la 6ème étant le débat Sarkozy-Royal) serait en passe de disputer une rencontre devant une des plus faible audience de toute son histoire ! Impensable ! Je trouve très bien que la FFR cherche à faire la promotion de notre sport dans les régions où le rugby est « en voie de développement ». Je ne suis pas de ceux qui accuseront la FFR de laisser à ses régions des affiches de seconds choix. Regardez un peu la composition de la formation îlienne et vous comprendrez. Nalaga, le nouveau Jonah Lomu du Top 14 ! Vilimoni Delasau qui est en pleine bourre en ce moment à Montauban et qui a marqué pas moins de trois essais contre le RC Toulon. Pas moins de huit joueurs alignés ce week-end font le bonheur actuel des clubs du Top 14. L’Angleterre a d’ailleurs du pratiqué son meilleur rugby pour venir à bout de ses Warriors. Mais on peut en vouloir sérieusement à la Fédération de ne pas vendre d’avantage ce qui est la plus belle vitrine du rugby : Les Bleus. C’est une équipe mythique qui fait rêver des joueurs du monde entier. Comme je l’ai dit un peu plus haut, c’est une équipe capable d’attirer les foules, à Marseille, à Paris, à Lyon. Je ne comprends pas pourquoi, il n’existe pas un seul site internet dédié aux Bleus, il y a bien sûr le site de la fédération mais aucun site pour le Quinze de France, il me semble qu’après le Mondial, la FFR aurait dû anticiper le coup et chercher à fidéliser cette clientèle nouvelle. Il y a vraiment une place pour le rugby au-delà du Sud-Ouest, de la Méditerranée, du Var et de l’Auvergne. J’en suis certains, le succès grandissant de ce sport dans des villes telles que Lyon ou Marseille en est la preuve la plus flagrante. Il faut aussi que la ligue professionnelle se décide à promouvoir le rugby en dehors des terres traditionnelles. Mais, j’ai le sentiment que les spectateurs seront répondre présent. Si vous habitez la Franche-Compté et même si vous n’êtes pas des spécialistes de rugby, je vous garantie que ce match vaut le déplacement que la fête sera belle ! N’attendez plus, il ne reste que quelques places !

 

La sélection des Îles du Pacifique :

15-Gavin Williams (Samoa), 14-Napolioni Nalaga (Fidji), 13-Seru Rabeni (Fidji), 12-Epi Taione (Tonga), 11- Vilimoni Delasau (Fidji), 10-Seremaia Bai (Fidji), 9-Mosese Rauluni (Fidji, capitaine), 8-Sisa Koyamaibole (Fidji), 7-Nili Latu (Tonga), 6-Hale T Pole (Tonga), 5-Kele Leawere (Fidji), 4-Paino Hehea (Tonga), 3-Kisi Pulu (Tonga), 2-Tanielu Fuga (Samoa), 1-Kas Lealamanua (Samoa)

Pour toute réservation :

France Billet : http://www.francebillet.com/place-spectacle/manifestation/Rugby-FRANCE—PACIFIC-ISLANDERS-FRPAC.htm 

 

Ou sur Ticket Net : http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=159293&idtier=78768

 

Remplaçants : 16-Sunia Koto (Fidji), 17-Census Johnston (Samoa), 18-Filipo Levi (Samoa), 19-Viliami Vaki (Tonga), 20-Sililo Martens (Tonga), 21-Kameli Ratuvou (Fidji), 22-Seilala Mapusua (Samoa).

Publicités

4 réflexions au sujet de « Tous à Montbéliard !!! »

  1. Non, non j’ai bien dit pratiquement plein, ça voudrait dire combien de spectateurs ? 15, 16 18 000 ??? J’espère que le Stade jouera à guichets fermés ! Il est temps que la FFR communique un peu plus sur le Quinze de France.

  2. Finalement, ce fut une fausse alerte, le stade Bonal était bien plein. Et visiblement il y a eu une sacrée ambiance ! Non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s