Tournoi de George : La “Bowl” pour la France

irb7_comp_logo_2Ce week-end avait lieu le deuxième tournoi du circuit mondial de rugby à 7. Après un début difficile à Dubaï, nos petits bleus avaient à cœur de se retrouver et de marquer ses premiers points dans le circuit, c’est chose faite en remportant la finale « Bowl » (Troisième finale derrière la « Cup » et la « Plate »), l’équipe de France a empoché deux précieux points qui permettent aux Bleus de se classer. Pourtant tout avait plutôt mal commencé lors de la première journée : les Hexagonaux n’ont rien pu faire contre les All Blacks et ont perdu leur premier match (05 à 40), 3 heures plus tard c’est au tour de l’Angleterre de s’essuyer les pieds sur la tunique bleue (07 à 21 pour les joueurs de Sa Majestée). Finalement la France remportera difficilement son dernier match contre le modeste Tunisie. La deuxième journée, celle des éliminatoires, fuent bien meilleures puisque les Français gagneront les Géorgiens (33-15) en quart-de-finale de la « Bowl », puis le Kenya  en demi et surtout battent les Wallabies en finale sur le score 21 à 12 ! Les remontrances de l’entraineur tricolore, Thierry Janeczek, avant le déplacement en Afrique du Sud furent visiblement bien utiles et fortement efficaces ! Espérons que sur leur lancée les Bleus continueront de la sorte !  Pour la petite histoire, ce sont les Sud Africains qui a domicile ont remporté leur deuxième tournoi de la saison en battant la Nouvelle Zélande en finale.

David Mateus et les joueurs portugais remportent leur première victoire face au Samoa

 

Classement après deux épreuves :

 

1 – Afrique du Sud      40 points

2 – Nouvelle Zélande 28 points

3 – Angleterre              24 points

4 – Fidji                       24 points

5 – Argentine               16 points

6 – Samoa                   12 points

7 – Portugal                 8 points

8 – Kenya                   6 points

9 – Australie                4 points

10 – Etats-Unis            4 points

11 – France                 2 points

 

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Tournoi de George : La “Bowl” pour la France »

  1. Et bien que trouve que ce n’est pas très flatteur pour la France du rugby. J’espère qu’ils vont s’améliorer. Il me semble que nous pouvons faire mieux. Je me trompe ou pas?

  2. Les structures pour le 7 en France sont quasi inexistentes. Alors que d’autres pays axent tout ou presque sur le sept, car c’est ce qui permet de leur donner une légitimité à leur fédération plus facilement qu’à 15. Je crois savoir que maintenant les joueurs de l’équipe de France à 7 sont sous contrat avec la fédération. Donc on peut espérer un mieux d’ici peu. Mais attention le circuit vient de commencer.

  3. bonjour,

    ayant deja participé a des tournois irb avec l’equipe de france, je souhaiterais donner mon avis sur la qualite du sept francais et sur le peu de moyen qui nous sont donne. il est tres compliquer d’enchainer sur une meme saison, des tournois avec une equipe differente a chaque fois, ce qui nous contraint stagner, puisque il faut repartir a zero tout le temps. ensuite, la france etant une nation majeure du rugby, elle ferait bien de s’inspirer, des anglais des gallois ou autres neo zelandais et sud africains, qui mettent en place une equipe sur une année, payés par le fede, qui fait une saison entiere. et tous ces joueurs n’ont aucun souci a se faire pour leur avenir, le quinze leur saute dessus une fois la saison termine, ( rokocoko, muliaina, etc….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s