Un petit tour et puis s’en va…

Reverrons-nous Dan Carter sous les couleurs catalanes ? Rien n'est moins sûr !

Ça devait être la grande fête du rugby, devant plus 79 000 spectateurs, encore une fois un grand spectacle digne de la NFL, une pluie d’étoiles avec Mark Gasnier, Juan Hernandez et surtout la réception de Dan Carter, la super star des All Blacks, joueur sur lequel le Stade Français a beaucoup communiqué pour remplir les 80 000 places du Stade de France. L’ouvreur néo-zélandais, sans être à 100%, aura effectivement marqué la rencontre de son empreinte dynamisant l’attaque catalane dans la dernière demi-heure de jeu. Avec seulement 5 matchs sous les couleurs roussillonaises, le kiwi semblait prendre ses marques et son jeu en pair avec Mermoz crevait déjà l’écran. Après une ultime tentative manquée des 55 mètres de Porical, les supportaires perpignanais se prennaient à rêver. Malheureusement, l’ouvreur All Blacks se blessa sur la dernière action de jeu, verdict des médecins : « Rupture partielle d’un tendon d’Achille ». Le joueur ne pourra plus jouer pendant 6 mois ! Saison terminée. Dan Carter est bon pour refaire ses valises pour la Nouvelle Zélande. C’est bien sûr une énorme perte pour l’USAP et pour le Top 14. Supporters de l’USAP ou non, on ne pouvait que se réjouir de voir un tel joueur débarquer. Cette blessure risque de faire beaucoup parler d’elle, parce que Dan Carter à l’USAP c’était le transfert du siècle ! Nombreux sont les présidents de clubs qui changeront de fusil d ‘épaule et n’axeront pas tout leur recrutement sur la venue d’un seul joueur. C’est la grandeur du rugby, c’est un sport d’hommes, pas de surhommes invulnérables. Aussi talentueux soient-ils, les joueurs de rugby ne sont jamais à l’abri d’une salle blessure, d’un mauvais coup. Cela est vrai dans tous les sports me direz-vous, mais ça l’est encore d’avantage dans le rugby qui est un sport de combat collectif. Pour le reste saluons le grand retour du BO qui a battu sur sa pelouse le Stade toulousain (17-13), la grande forme des Auvergnats de l’ASM qui atomisent l’Aviron Bayonnais, la Bonne Opération du CA Brive-Corrèze qui tient en échec le Castres olympique (11-11) sur la pelouse de ce dernier, ou encore le sursaut d’orgueil des Toulonnais, auteurs d’une grosse deuxième mi-temps, qui battent le Stade montois en empochant le point de bonus offensif. Nous espérons tous, retrouver Dan Carter fouler les pelouses de l’Hexagone, mon petit doigt me dit que le grand champion qu’il est n’en restera pas là et qu’on le retrouvera un jour, peut être même en sang-et-or, affaire à suivre…

Petite vidéo d’un supporter catalan :

2 réflexions au sujet de « Un petit tour et puis s’en va… »

  1. Bonjour,

    Je me présente, je m’appelle Stéphanie Henry et je travaille pour eastrugby, que vous connaissez peut être.
    Si ce n’est pas le cas une présentation rapide s’impose :
    EASTRUGBY est une initiative privée, une « nouvelle aventure » offerte à tous les passionnés. Une aventure humaine, comme aux premiers jours, quand nos grands-parents ou arrière-grands-parents, installèrent le Rugby dans la vie française.

    EASTRUGBY est une nouvelle frontière. Depuis toujours en Rugby, le Nord la vieille Europe, affronte le Sud anglophone. Nous vous proposons un nouvel axe où l’Ouest de l’Europe aide au développement de l’Est.

    En faite moi je suis en charge du site eastrugby, j’attends donc votre visite et bien entendu vos commentaires.
    Il sera peut être possiblevotre site et moi j’en ferais de même bien sur et peut être même de faire paraître un article sur eastrugby sur votre site.
    Je me tiens donc à votre entière disposition.
    J’attends de vos nouvelles.
    Merci.
    HENRY Stéphanie

  2. Excellente initiative ! Votre site correspond pleinement à l’esprit de ce blogue qui à toujours proné l’ouverture du rugby vers de nouvelles frontières. Je ferai donc mon possible pour assurer la promotion d’Eastrugby.eu

    Rugbystiquement

    Mister Rugby

Laisser un commentaire

