Liga Superiberica : C’est parti !

Lancement officiel de la Liga Superiberica

Tauromachie, ferias, bandas, et rugby ? Et non, je ne vous parle pas du Sud-Ouest mais bien de l’Espagne qui vient de connaître son premier match professionnel de son histoire avec le match d’ouverture entre les Vacceos Cavaliers (Franchise du Castille-et-Leon) emmenée par l’ancien All Blacks Joe McDonell contre les Mariners Costa Blanca de la Communauté Valencienne. Le match fut retransmis en direct sur Canal + España, qui a fait une grande promotion de cette nouvelle compétition. Renforcée par de nombreux joueurs britanniques, australiens et sud-américains la franchise valencienne remporta son match devant les 3 000 spectateurs venus curieusement assister à une telle rencontre. Demain, les Gatos de Madrid devraient recevoir les FC Séville-Andalousie et les Basques de Korsarioak recevront les Catalans de Almogavers à Saint-Sébastien. Malheureusement, le Portugal n’a pu présenter comme s’était initialement prévu des franchises pour des raisons financières. Cependant, comme son nom l’indique la Liga Superiberica, à vocation à être une ligue ibérique, et des franchises portugaises pourront rejoindre la Superiberica dès la saison prochaine. Chacune des 6 équipes s’affronteront en matches aller-retour, la finale aura lieu sous forme de « final four » dans un grand stade espagnol. Canal Plus s’est donc engagé à retransmettre chaque journée la plus belle rencontre, les médias sportifs ibériques (Marca, As, El Mundo Deportivo, Sports) ont suivi. Canterburry, visiblement très intéressé par le projet espagnol sera  l’équipementier exclusif des six équipes engagée dans la compétition. Avec, l’arrivée d’un championnat professionnel en Russie, le rugby a franchi un pas important cette année.  Le Blogue de Mister Rugby gardera bien sûr un œil attentif sur ce qui se passe chez les transpyrénéens !

 

Les équipes :

 

          Los Gatos de Madrid

          Vacceos Cavaliers

          Euskadi Korsarioak

          Blaus Almogovers

          FC Séville-Andalousie

          Mariners Costa Blanca

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Liga Superiberica : C’est parti ! »

  1. Génial pour le rugby en général ! Ce que j’aimee bien de se blog c’est qu’on y retrouve des infos qu’on ne trouve nulle-part ailleur sur le rugby espagnol, le rugby à XIII, bonne continuation mister…

  2. Heureusement que je tombe sur ton blog par hasard pour apprendre que l’Espagne s’ouvre au rugby car j’en avais entendu parler nulle part ailleurs. Merci pour l’information et pour les vidéos sur le rugby de clocher qui font remonter des souvenirs de vestiaires.

  3. Merci les amis, je vous avez promis un reportage sur le championnat russe qui s’est également ouvert au professionlisme. Malheureusement pour moi, mon russe n’égalant pas mon castillan, il est un peu dur de trouver des infos… Mais je vais essayer.

  4. Ping : Le rugby pro débarque en Espagne | Le Blog Rugby

  5. Ping : Carnet de Voyages : Le rugby en Andalousie « Le Blogue de Mister Rugby

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s