Les Landes désertent…

Bien que rivaux sur les terrains, Dacquois et Montois vont dans la même direction : Celle de la ProD2 !

La phase régulière du Top 14 Orange touche vraiment à sa fin. La semaine dernière nous connaissions déjà les 4 prétendants aux demi-finales. Ce ne fut une surprise pour personne de savoir que le Stade Français, l’Usap, le Stade  Toulousain et le Clermont Auvergne sont pour la deuxième année consécutive le carré d’as. Déjà en janvier nous craignions, sur ce blogue et sur d’autres supports, le manque de compétitivités des autres clubs. Il est déjà acquis que l’Usap sera première à l’issu de la saison régulière puisque le club catalan ne peut être rattrapé. Une autre certitude est qu’il n’y aura plus de club landais dans le Top 14, en effet après le Stade Montois, c’est l’Union Sportive Dacquoise qui ira faire un petit tour en ProD2. Pour le reste, la lutte pour l’Europe reste engagée, une partie de la réponse aujourd’hui avec le match au sommet entre le Biarritz Olympique et le Stade Français. Reste également à connaître le club de ProD2 qui accompagnera le Racing en Top 14. Albi ? Lyon ? Agen ? Oyonnax ? Tout est encore possible. J’espère que l’année prochaine les clubs qui montent Montpellier (qui finit par décevoir), Brive,  Toulon le Racing mèneront la vie dure au club des quatre, parce qu’il n’existe pas de grand championnat qui soit cadenassé comme l’est le Top 14 Orange. Peut-être que ce qu’il a manqué aux clubs français en Coupe d’Europe, c’est ce manque d’adversité en Top 14 Orange.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les Landes désertent… »

  1. Viite Mr Rugby, donne moi ton avis sur les demi finalistes et tes pronostics!! Je vois bien Agen pour accompagner le Racing en top14 l’année prochaine.

  2. Cela sera justement mon prochain post ! à très bientôt donc. Une rectification tout de même, Perpignan n’est pas assuré d’être leader après la dernière journée puisque l’Usap n’ a qu’un point d’avance sur Toulouse. Je n’ai fait que répéter bêtement ce que j’avais entendu sur I-télé

  3. Crois tu que Castres peut faire déjouer l’Usap? Toulouse peut il battre Mt2Marsan ac le bonus? Hmm pas si simple cette équation. En tout cas, je sens bien Clermont pour cette année…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s