Toulouse cartonne, l’USAP chute

Larges vainqueur de Brive et Albi, Toulouse et Biarritz ont fait le show lors de la 2e journée du Top 14. L’USAP a chuté à Montpellier. Toulon a dominé le Racing.

Le Stade Toulousain, c’est du costaud ! Alors que Brive débarquait à Ernest-Wallon avec le costume de leader du Top 14, les Toulousains ont vite montré qu’il fallait bien compter sur eux cette saison. Percutante et emmenée par un Jean-Baptiste Elissalde des grands jours, l’équipe de Guy Novès n’a fait qu’une bouchée des pauvres Brivistes. Score sans appel : 38-0. Après sa victoire à Montauban (16-17) lors de la 1ere journée, le Stade Toulousain qui a inscrit quatre essais, empoche le bonus offensif.
Et les champions de France alors ? L’USAP qui avait bien débuté la saison a chuté cet après-midi à Montpellier 18-12. C’est le demi d’ouverture Benoît Paillaugue qui a inscrit tous les points du club héraultais (5 pénalités, un drop). Malgré le bonus défensif, il s’agit du premier coup d’arrêt de la saison pour Perpignan.
Les Clermontois, eux, sont déjà très affûtés. Les vice-champions de France n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de Montauban 37-16. Malgré une baisse de régime en deuxième période, les Auvergnats ont signé quatre essais par Floch (2), Rougerie et Russel.
Facile vainqueur d’Albi 39-6, Biarritz s’est bien ressaisi après la défaite concédée à domicile contre Castres la semaine passée. Dominateurs, les Basques ont réalisé un véritable festival offensif, inscrivant cinq essais dont deux pour Iain Balshaw et Paul Couet-Lannes.
Enfin dans un stade Mayol très chaud, Toulon a dominé le Racing 27-13. Une victoire marquée par deux essais et quatre pénalités de Jonny Wilkinson. Ce succès du RCT face au club francilien lance la saison des Rouge et Noir après le match nul face au Stade Français il y a une semaine. Ce soir, à 20h35, Castres reçoit Bourgoin.

www.rmc.fr

Publicités

2 réflexions au sujet de « Toulouse cartonne, l’USAP chute »

  1. Quand ils ont un 10 en forme Toulouse parait imprenable. Je suis stupéfait des prestations de Yann David que je trouve exceptionnel. Si seulement Maestri et Picamoles pouvaient se mettre au même niveau que ce dernier cela serait super. Perpi va se reprendre, pas de doute. L’équipe qui surprend et qui risque de surprendre encore c’est bel et bien Castres qui vraiment propose un joli jeu malgré les imperfections. Jusqu’où vont ils aller? Quid de Toulon qui avec Van Nikerk et Wilkinson parait bien armé pour faire mal. Bayonne risque de faire mal aussi. Par contre, Biarritz me fait un peu peur, ils se réconfortent en battant Albi mais bon, est ce vraiment suffisant?

  2. Je partage complètement cet avis. Castres a fait un excellent début de saison, quand on lit l’interview de Ortega qui parle du plaisir de jouer, je crois que tout est dit. Pour l’Usap je ne m’inquiète pas, on est pas champion de France et premier de la phase régulière par hasard. Je remarque que les favoris sont déjà placés au classement. En revanche ça sera dur pour Bourgoin, Montauban et Albi, il va falloir s’accrocher. Le Racing n’a pas fait bon impression à Toulon, mais j’ai confiance en leur entraineur et en leur groupe…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s