Tri-Nations : l’Australie bat l’Afrique du Sud 21-6

Les jeunes Wallabies ont sauvé l'honneur en remportant une belle victoire face aux champions du monde sud-africains

(AFP)

 BRISBANE — L’Australie a enfin remporté sa première victoire (21-6) dans le Tri-Nations contre l’Afrique du Sud, samedi à Brisbane lors de la 7e journée, qui contraint les Springboks à aller faire un résultat en Nouvelle-Zélande samedi prochain pour remporter le titre.

Après cette défaite, la première subie cette année dans le Tri-Nations, les champions du monde sud-africains demeurent à deux points de la victoire finale, avec une rencontre à disputer. Ils devront donc ramener au moins un match nul de Nouvelle-Zélande samedi prochain à Hamilton.

Les All Blacks, qui recevront ensuite l’Australie en épilogue du Tournoi, peuvent conserver leur titre s’ils réalisent un sans-faute.

Critiqués de toutes parts pour leur humiliante série de quatre défaites, les Wallabies ont sauvé l’honneur et donné un peu d’air à leur entraîneur, Robbie Deans. Avec une équipe profondément remaniée, ils ont bien su contenir les Springboks, gênés dans l’affrontement et rapidement menés 6 à 0 grâce à deux pénalités de Matt Giteau.

Le duel de buteurs s’enclenchait avec un échange de drops entre Giteau et Morne Steyn, meilleur réalisateur du tournoi. Puis le Sud-Africain profitait d’une faute des Wallabies dans une mêlée spontanée pour réduire l’écart avant la pause (9-6, 36e).

Mais l’emprise australienne s’accentuait en deuxième mi-temps et se traduisait à l’heure de jeu par un premier essai d’Adam Ashley-Cooper bien servi par le centre Berrick Barnes. Giteau transformait et les Wallabies, libérés, doublaient la mise sur un bel exploit du jeune arrière James O’Connor au nez et à la barbe du demi de mêlée sud-africain Fourie Du Preez.

Résumé du match Australie-Afrique du Sud

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tri-Nations : l’Australie bat l’Afrique du Sud 21-6 »

  1. Très beau match!! Bcp d’intentions de jeu de part et d’autre malgré le score de 9-6 à la pause.
    L’Australie a un démarrage compliqué en partie parce qu’ils n’ont joué leur premier match à domicile que lors du 4° match!!
    Mais je pense qu’avec du boulot, les australiens pourront mieux baisser la maîtrise des matchs. On a déjà vu en 1 an de belles améliorations en mêlée.

    A propos, je vais bientôt (d’ici le 15 septembre because pas mal de taf) faire un bilan des joueurs potentiels du XV de France. Ca t’intéresserait de le publier?

  2. Ton article serait la bienvenue sur ce blogue. Je te donne mon courriel : mister.rugby@hotmail.com. D’ailleurs vous avez remarqué que depuis quelques semaines je me contente de copier les dépêches rugby qui sortent ici et là(sauf pour l’article de l’Arena92) . Je sais que ce n’est pas l’idéal, mais je suis dans l’impossibilité de consacrer plus de temps à ce blogue. Ca ira mieux après le 9 septembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s