Hémisphère sud 3 ; hémisphère Nord : 0

Jonny Wilkinson a réalisé un retour assez convaincant face aux Wallabies, malgré la défaite de son équipe.

La tournée 2009 des équipes sudistes dans l’hémisphère nord a commencé par deux classiques du genre. Encore une fois les équipes des antipodes ont imposé leur supériorité.

Le XV de la Rose emmené par le Toulonnais Jonny Wilkinson, bien que victime de nombreuses blessures, a pourtant été l’auteur d’une première mi-temps convaincante. Au rang des satisfactions, côté anglais, on retiendra aussi la bonne performance du demi d’ouverture qui a inscrit 2 pénalités et un drop. Mais avec deux essais du demi-de-mêlé Will Genia et d’Adam Ashley-Cooper ce sont finalement les Australiens qui s’imposeront à Twickenham. 

Les Wallabies ont réalisé un premier pas dans leur objectif de Grand Chelem face aux nations britanniques et tentera de réaliser le même type de performance dimanche prochain à Croke Park. De leur côté, les Anglais recevront l’Argentine le samedi 14. 

Test entre Anglais et Australien (Sky Sport News)

L’autre match de grande importance était celui joué entre la Nouvelle-Zélande et le Pays-de-Galles. Les britanniques forts de leur jeu dynamique espéraient bien remporter ce test face à une équipe néo-zélandaise que l’on présente comme l’une des plus faibles depuis ses 30 dernières années. Les All Blacks invaincu face aux Gallois depuis 1953, le resteront vraisemblablement encore un peu. Là aussi, les Européens auront tenu tête jusqu’à l’heure de jeu, moment ‘choisi’ par le talonneur Black Andrew Hore pour marquer l’essai de la consécration et remporte finalement leur premier test par 19 à 12. Les hommes en noir joueront leur deuxième test dans le stade archicomble de San Siro de Milan (preuve de l’intérêt grandissant porté au rugby dans la péninsule transalpine) face à l’Italie. Dan Carter devrait en profiter pour battre le record de point inscrits avec le maillot noir détenu par Andrew Mehrtens l’actuel numéro 10 du Racing-Métro 92.

Voilà qui annonce clairement la couleur à nos « petits » français. Le challenge est de taille car la France recevra à Toulouse l’Afrique du Sud, nation qui a justement dominé ces mêmes Wallabies  et All Blacks lors du tournoi des Tri Nations Series.

Pour la petite histoire sachez aussi que loin des caméras et des projecteurs le Portugal recevait la Namibie et que cette dernière a réussi le petit exploit de gagner son test –d’une courte tête- face à la nation ibérique 12 à 9.

Test Pays-de-Galles vs. All Blacks

Publicités

Une réflexion au sujet de « Hémisphère sud 3 ; hémisphère Nord : 0 »

  1. Très heureux du retour de Wilkinson!! Quel gaillard malgré la défaite.
    J’ai beaucoup aimé les 2 matchs du week-end, notamment Galles-Nouvelle Zélande, très ouvert. Sûrement une des plus faibles défaites galloises face aux Tous Noirs dans l’histoire de leurs confrontations.
    Sinon, tu dis 3 à 0 pour l’Hémisphère Sud; je corrige en disant 3 à 1 car Leicester a battu l’équipe B des Boks 22-17 au terme d’une belle prestation, alors que les anglais étaient privés de leurs internationaux anglo-saxons (en sélection ou blessés comme Flood, Chuter, White et Vesty).
    Pour finir, la nouvelle tunique du XV de France a été dévoilée. Retour à du traditionnel pour la tenue « home »: haut bleu, short blanc, bas rouges. En revanche, la tenue « out » laisse plus à désirer avec son maillot blanc PSG à liserés bleues; mais bon, cet tenue bis ne sera portée que 3-4 fois car d’ici 2011, on n’affrontera seuleument les Blacks (1 fois), les Samoa (1 fois), les Ecossais et les Italiens 2 fois or quand on se déplace chez eux, c’est nous qui jouons en bleu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s