Pas de grand chelem pour les All Blacks

Pas de grand chelem pour les All Blacks, devant plus de 60 000 spectateurs réunis dans le stade mythique de Twickenham, les Barbarians, emmenés par un un Bryan Habana  tout simplement phénoménal, ont mis fin à la série d’invincibilité des All Blacks.

Le centre Barbarian Jaque Fourie échappe au placage de Brendon Leonard

Le petit ailier sud-africain, Bryan Habana, a offert une victoire de prestige aux Barbarians sur une équipe de Nouvelle-Zélande bis (25-18), hier à Twickenham. La dernière fois qu’ils avaient battu les All Blacks, c’était en 1973 à l’Arms Park de Cardiff.

Habana n’avait pas trouvé la faille lors des trois victoires des Springboks sur les Néo-Zélandais dans le Tri-Nations. Il a remédié à cette anomalie (11e, 40e, 69e) sous le maillot des « Baa-baas », tandis que l’équipe de Graham Henry a répliqué par des essais de Ben Smith et d’Anthony Boric (25e, 62e).

« Je ne réalise pas encore que j’ai mis trois essais aux All Blacks. Surtout que c’était trois essais faciles », a commenté Habana.

Il s’agit de la première défaite des All Blacks dans leur tournée européenne. Mais elle n’inquiétera pas trop Henry qui avait notamment laissé au repos son ouvreur star, Dan Carter, et a sorti le 3e ligne aile Richie McCaw après la pause. « Nous sommes satisfaits de cette tournée », s’est félicité Henry. De son côté, Nick Mallett, le sélectionneur des Barbarians, s’est félicité de ce match : « Beaucoup de gens se sont récemment plaints de la qualité du rugby offerte, mais aujourd’hui, on a vu deux équipes dans un état d’esprit offensif ».

Source : Sud Ouest

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pas de grand chelem pour les All Blacks »

  1. Superbe match, les 2 premiers essais d’Habana ne sont pas les plus beaux de l’histoire des Baa-Baas mais il y aussi eu de magnifiques relances de part et d’autre qui auraient méritées souvent de réussir!! Mais dommage que Graham Henry n’ait pas fait jouer Carter, Kaino et Sivivatu titulaires car ces derniers n’ont pas trop joué cette saison. Ils sont peu fatigués et ils auraient été plus efficaces que Donald ou Ben Smith. Et face à des stars comme Giteau, Elsom, Habana on ne galvaude pas!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s