Heineken Cup : Rien n’est fait

Le choc de cette 3ème journée : Munster-USAP

Poule 1
Le Munster est toujours en tête de la poule mais ne compte plus qu’un point d’avance sur Northampton. Les Irlandais, malmenés par Perpignan à Thomond Park, sont malgré tout parvenus à s’imposer d’un petit point (24-23). L’essentiel est assuré mais Ronan O’Gara et consorts vont devoir élever leur niveau pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et ce dès le week-end prochain à Aimé-Giral. Car l’USAP, toujours maître de son destin, est dans l’obligation de s’imposer pour continuer à rêver. Les Anglais de Northampton, victorieux avec le bonus des Italiens de Trévise (30-18), sont en embuscade.

Match : Munster-USAP (résumé)

Poule 2
Après trois défaites de rang en championnat, Biarritz a fait un grand pas vers les quarts de finale de la H Cup ce week-end. Les Basques, auteurs de six essais, ont écrasé Newport à Aguiléra (49-13). Un nouveau succès bonifié vendredi au pays de Galles et la qualification serait quasiment assurée car les hommes de Isaac et Gonzalez comptent déjà neuf points d’avance après trois journées. Anoeta se rapproche. Newport et Glasgow sont à égalité avec cinq points, soit un de plus que la décevante équipe de Gloucester, largement battue ce week-end en Ecosse.

Poule 3
Tous deux victorieux avec le bonus ce week-end, Clermont et les Ospreys sont en tête de la poule avec onze points. Les Clermontois ont dominé les Anglais de Leicester (40-30) à Marcel-Michelin alors que les Ospreys se sont facilement imposés sur le terrain de Viadana (7-62). Le déplacement des Auvergnats en Angleterre ce week-end pourrait être décisif. Soit les hommes de Vern Cotter s’échappent, soit les Tigres se relancent. Cette poule particulièrement relevée est, comme on l’avait prédit, très indécise.

Résumé : Clermont Auvergne vs. Leicester Tigers RFC

Poule 4
Le Stade Français a perdu la tête de la poule. Les Parisiens, totalement passés au travers en Ulster (23-13) samedi, ont réalisé une très mauvaise opération. Les Irlandais les ont rejoints en tête de la poule avant le match retour disputé à Bruxelles le week-end prochain. La première place devrait se jouer entre ces deux équipes. Les Anglais de Bath sont troisièmes avec quatre points tout comme les Ecossais d’Edimbourg.

Poule 5
Malgré sa triste défaite à Cardiff (15-9), Toulouse a conservé la tête de cette poule 5 grâce au bonus défensif. Les hommes de Guy Novès, toujours en manque de confiance, n’ont plus vraiment le droit à l’erreur avant le match retour au Stadium. Car les Blues mais aussi les Anglais de Sale, qui comptent également neuf points, pourraient profiter du moindre faux-pas. C’est en revanche terminé pour les Harlequins, derniers avec un petit point.

Poule 6
Seule équipe avec les Italiens de Viadana à ne pas avoir marqué le moindre point lors des trois premières journées, Brive est d’ores et déjà éliminé. Ce week-end, les Corréziens ont été balayés à domicile par les London Irish (3-36). Les Anglais sont en tête de la poule avec dix points, autant que le Leinster. Le champion d’Europe en titre, large vainqueur chez les Scarlets (7-32), est en danger. Les Scarlets sont troisièmes avec huit points.

Source : rugby365.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s