Le chouchou, c’est Chabal !

Sébastien Chabal, sportif préféré des Français !

Dans un sondage TNS-Sofres-Logica, effectué pour L’Equipe Magazineauprès de 1060 personnes -représentatives de l’ensemble de la population âgée de 15 ans et plus-, qui ont été amenées à choisir parmi une liste de 50 noms, Sébastien Chabal a été élu sportif préféré des Français. Le rugbyman du Racing-Metro 92 a devancé le sextuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, premier l’an dernier. Thierry Henry complète le podium.

« Un vrai lien avec notre public »

Lui-même avait un peu de mal à y croire. «C’est un peu bizarre parce que j’essaie simplement de faire mon métier au mieux, a réagi le vainqueur lors de l’annonce du résultat. Cela montre que ce n’est pas juste de l’image, que ce que je fais sur le terrain est apprécié.» En gagnant trois places par rapport à l’an passé, Sébastien Chabal est devenu la référence française en matière de sport, devant les footballeurs, qui pratiquent pourtant le sport le plus populaire dans l’Hexagone. Une donnée qui n’a pas échappé au principal intéressé. Mais celui-ci a son explication.«Nous, nous avons la chance d’avoir un vrai lien avec notre public, a-t-il estimé. (Dans le football) Il y a des problèmes autour des matches, les joueurs sont inaccessibles.»

Mais au-delà de cette rivalité entre les différentes disciplines, c’est surtout la personnalité d’un homme qui a été récompensée. Pour son entraîneur au RM92, Pierre Berbizier,«il s’agit d’une reconnaissance du rugby français dans son ensemble»,mais aussi celle d’un «joueur atypique». «Il est en phase, visiblement, avec ce qu’attendent les gens d’un sportif, a commenté samedi le coach dansL’Equipe. Ou d’un homme tout simplement.» «Depuis que cette notoriété m’est tombée dessus, un peu avant le Mondial 2007, il n’y a jamais eu de jalousie, a témoigné Chabal. Et c’est parce que l’on a ces valeurs. Tout le monde est content de ce qui m’arrive. Je reste celui que j’étais avant. Malgré cette notoriété, je n’ai pas changé d’un pouce.» Les Français l’ont remarqué. Ils ont aimé.

Le classement :

1. Sébastien Chabal avec 35,9% des suffrages
2. Sébastien Loeb, 34.5%
3. Thierry Henry, 33.2%
4. Jeannie Longo, 27.8%
5. Tony Parker, 25.7%
6. Alain Bernard, 24.5%
7. Olivier de Kersauson, 24.1%
8. Franck Ribéry, 24%
9. Gaël Monfils, 22.3%
10. Yoann Gourcuff, 20.5%

Source : lequipe.fr

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le chouchou, c’est Chabal ! »

  1. fais plaisir de voir un rugbyman en première place!!
    je regrette juste qu’on ait pas pensé a un handballeur champion du monde (même si janvier dernier ca fait loin)

  2. enfin la reconnaissance, ça apprendra à ces bien penseurs du midi olympique que ce mec est apprécié pour ce qu’il est. Un mec simple et dévoué à son sport, Il bénéficie juste d’un coup de foudre inattendu. Qui n’en profiterai pas?

  3. C’est bien. Une juste récompense pour un sportif, humble et qui ne joue pas sa star. Il s’impose comme un des meilleurs 8 du championnat et pourtant il y a du monde à ce poste. En EDF, il joue deuxième ligne mais devient de plus en plus un candidat sérieux au poste de n°4. Un vrai polyvalent 4/8.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s