Castres stoppé, le Stade Français se relance

Les Biarrots se sont heurtés à de solides Parisiens lors de la 18e journée du Top 14.

PARIS — Le leader Castres, battu sans inscrire un point à Montpellier (15-0), a connu un coup d’arrêt en tête du Top 14, tandis que le Stade Français s’est relancé dans la course à la phase finale en s’imposant (25-15) sur Biarritz, samedi lors de la 18e journée.

Castres, qui restait sur deux succès bonifiés contre Montauban et Albi, peut être rejoint en tête, voire dépassé, par Clermont en cas de succès des Auvergnats à Toulouse dimanche (20H45) lors du choc de clôture de la journée.

Le champion de France, Perpignan, qui restait sur deux défaites en Top 14, s’est replacé dans ce peloton de tête grâce à sa victoire bonifiée (31-12) vendredi sur le Racing-Métro, candidat potentiel à la phase finale.

Ce résultat, combiné au succès capital du Stade Français face à un autre concurrent, Biarritz, entretient le suspense pour la course aux barrages.

Après une défaite à Montpellier et un nul à Montauban, les Parisiens ont recollé à la 7e place, trois points devant les Biarrots mais une longueur derrière Toulon, qui s’est imposé (18-7) sans bonus contre Montauban.

Prive a également entretenu ses espoirs de barrages en arrachant la victoire (17-15) dans les dernières minutes à Albi.

L’espoir est en revanche en berne à Albi, battu pour la quinzième fois de la saison. La relégation en Pro D2 semble inévitable pour les Tarnais.

Le report du « match de la peur » entre le premier relégation, Bayonne, et le premier non-relégation, Bourgoing, en raison de la neige en Isère, a permis aux Montpelliérains de se donner un peu d’air en bas de tableau. Ils comptent provisoirement 12 points d’avance sur les Basques.

Montauban, qui n’a pas décroché le bonus défensif, est en position précaire. Les Tarn-et-Garonnais n’ont pris que deux points lors des trois derniers matches.

Source : AFP

Essai de M. Bastareaud (Eurosport 2)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Castres stoppé, le Stade Français se relance »

  1. Merci pour cette vidéo Joey. Combien de spectateurs en tout au Stade de France, il me semble qu’avec le froid polaire qui a traversé la France les stades étaient loin d’être remplis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s