Super 14 : Les plus beaux essais de la 4ème journée

Bien sûr, les aigris me diront que les défenses ne sont pas bonnes, que les zones de rucks sont moins disputés que dans le nord, que les pom-poms girls ne valent pas celles de la NBA. Mais pour les amateurs de rythmes, de belles passes, et pour ceux qui sont fatigués de voir les ailiers en manque de créativité qui se débarrassent de la balle en bout de ligne, je vous propose cette vidéo :

Entre notre Top 14, dont la qualité n’est plus à prouver mais qui laisse parfois à désirer et le Super 14 paradis de la balle à l’aile. Il y a sans doute un juste milieu. Non ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Super 14 : Les plus beaux essais de la 4ème journée »

  1. Mais regarde les matchs qui viennent d’avoir lieu la fin de semaine dernière , usap-bo, montauban-racing, brive qui a fait déjoué Paris. Le niveau de jeu de ces derniers matchs nous ont fait penser aux phases finales alors que nous ne sommes qu’en Mars et avec des équipes pas toutes dans le haut de tableau! Ce que je reconnais volontiers au Super 14 c’est sa capacité à favoriser l’attaque et donc à préparer les joueurs à attaquer (ce qu’ils font très bien au demeurant). Alors une fois en sélection oui ils sont très bons pour attaquer (supérieurs à nous très certainement vu qu’ils nous mettent des fessées à chaque coupe du monde ou presque), ils défendent bien car ils ont des individualités de talent mais quand on leur propose un combat digne de ce nom et qu’on rivalise physiquement, collectivement ça leur arrive de flancher.

  2. Je pense tout de même que depuis une vingtaine d’année, on comble petit à petit le retard avec les nations du sud. Je me souviens qu’il y a encore quelques années on se demandait comment rivaliser physiquement avec les nations du sud. Quand je vois maintenant « l’athléticité » du XV de France, je pense que de ce côté là, nous n’avons plus rien à craindre. Je pense même que nous sommes capables de créer l’équipe la plus forte du monde. L’essentiel est de créer la meilleure équipe du monde, et là, on est encore un peu en retard. Mais peut être plus pour longtemps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s