Carl Hayman à Toulon

Carl Hayman va s'engager avec le RC Toulon la saison prochaine

L’un des meilleurs piliers du monde
C’est un gros coup qu’a réalisé le RC Toulon ! Le pilier droit des All Blacks Carl Hayman a décidé de s’engager avec le club varois pour la saison prochaine. Après l’acquisition de l’ailier anglais Paul Sackey, le Néo-Zélandais vient compléter l’effectif pléthorique voulu par le président Mourad Boudjellal. Avec 45 sélections sous le maillot black, Hayman est fin prêt pour cette nouvelle aventure. «Ça a été un choix très difficile à faireC’est pour cela que je suis très heureux d’avoir tranché et de pouvoir me concentrer sur la fin de saison. Je veux bien terminer avec Newcastle avant de préparer ma saison prochaine à Toulon», assure l’international dans les colonnes de L’Equipe. Conseillé par Tana Umaga, Carl Hayman est connu pour sa grandeur inhabituelle au poste de pilier. Mesurant 1,92m pour 115 kg, il devrait beaucoup apporter à la mêlée toulonnaise la saison prochaine…

Saint-André est aux anges
L’arrivée de Carl Hayman dans le club de Toulon a fait grand bruit du côté du Var. A 30 ans, il apportera sa puissance et son expérience au pack de Philippe Saint-André. D’ailleurs, l’entraîneur toulonnais ne cache pas sa joie de travailler avec le pilier. «Haymanc’est ce qui se fait de mieux au monde à droite. A lui seul, il a changé la mêlée de Newcastle qui, avant son arrivée, était en souffrance. Il a une caisse d’enfer et beaucoup d’expérience. Au niveau des plaquages, il détient des statistiques impressionnantes. Ce n’est pas qu’un simple pilier de mêlée. Il se déplace, bosse et travaille même s’il peut toujours s’améliorer. C’est un pilier droit de grande qualité qui viendra compléter un effectif déjà riche», s’emballe le coach du RCT. Mais cela ne ravit pas tout le monde. En s’engageant à Toulon, Carl Hayman fait peut-être une croix sur la Coupe du Monde en 2011. En effet, la Fédération néo-zélandaise ne voit pas d’un très bon œil le fait que le joueur ne puisse jouer le Tri-Nations. En attendant, les supporters de Mayol pourront ainsi apprécier les qualités d’une nouvelle pointure de l’ovalie…

Source : Lefigaro.fr

Publicités

2 réflexions au sujet de « Carl Hayman à Toulon »

  1. Hayman, Sackey, Botha bientôt, déjà qu’ils viennent de passer premier au classement, ces varois ne vont pas faire rire du tout pour les prochaines saisons. Par curiosité, ont ils tout de même un peu de formation locale au sein de leur effectif? Que faut il en penser? Je pense que c’est quand même bien pour le top 14 qui continue à attirer des monuments de ce sport et qui de fait donne de la valeur à notre championnat si ces derniers ne vont pas dans nos clubs pour se reposer. Faut reconnaître que cela donne des effectifs qui sur le papier au moins ont sacrément de la gueule. Je dois avouer aussi que je suis fier que cela se passe en France et pas en Angleterre. Peut on dire pour autant que le top 14 est le meilleur championnat national au monde?

  2. Je trouve quand même que ce règlement concernant les JIFF va dans le bon sens. La plus belle des vitrines pour notre rugby doit rester l’equipe de France. Quand j’entends Graham Henry dire que les Français ont acheté Hayman pour plomber les All Blacks avant le mondial 2011. Je me dis que ce monsieur, n’est pas très intelligent et que s’il y a des mouvement violents anti-français comme ce fut le cas lors de la dernière tournée il devra en assumer les conséquences. Premièrement, c’est Toulon qui a acheté Hayman et non pas LES Français. Car en effet, en France les clubs sont libres de recruter qui ils veulent, à l’inverse des Provinces Néo-Zélandaises. Deuxièmement, s’il y a bien un club qui se fout pas mal des résultats du XV de France, c’est bien Toulon. Je suis content aussi de voir tout ce beau monde en France et non-pas dans le championnat anglais.
    Mais quand je vois un match Toulon-Brive avec 3 français sur le terrain, je me demande ou va le rugby.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s