USAP championne… du rugby féminin !

L'USAP championne du rugby féminin !

Les joueuses catalanes ont remporté la finale à Jean-Bouin face à Montpellier par le score de 26 à 5.

Elles l’ont fait ! Les filles de l’USAP ont décroché leur premier planxot, cet après-midi, en remportant la finale du Top 10 Féminin qui les opposait au club de Montpellier, par le score sans appel de 26 à 5. Un match qui s’est joué au stade Jean-Bouin de Paris, devant plus de 5 000 supporters aux couleurs sang et or qui ont quitté plus rapidement grillades et cargolades du Champs de Mars, en début d’après-midi, pour assister à la rencontre. Et vivre l’intense émotion avant de rallier le Stade de France pour y retrouver d’autres candidats catalans au doublé…

« L’USAP

c’est 100 ans d’histoire. l’USAP féminine c’est une année d’existence et un premier titre ». Jean-Christophe Torrès, le président de la section féminine de l’USAP, exultait quelques minutes après la victoire des filles de l’USAP.

Devant 3000 supporters présents en masse dans la capitale en vue de la finale USAP-Clermont et qui ont écrasé par leurs encouragements la centaine de Montpelliérains qui avaient fait le déplacement, les Catalanes ont pris leur revanche sur la saison dernière.

L’équipe n’a cependant pas l’intention de trop traîner au stade Jean-Bouin de Paris. « Il y a une petite cérémonie et in file au Stade de France où nous sommes invités par l’USAP, poursuit le président. Ensuite, on ira fêter les deux titres sur les Champs-Elysées. Pendant toute le préparation d’avant-match, dans les encouragements que nous avons reçus, al finale de ce soir était dans tous les esprits. Nous avons rempli notre contrat : nous avons ouvert la voie ».

La saison dernière déjà, une équipe catalane, la sélection du Comité du Roussillon, s’était imposée au Stade de France en lever de rideau de l’USAP.

Source : lindependant.com

Publicités

5 réflexions au sujet de « USAP championne… du rugby féminin ! »

  1. Vive les filles du rugby de Perpignan. Quelqu’un peut il me donner le numéro de la fille blonde au premier plan qui croise les jambes. Merci d’avance.

  2. Je ne sais pas tu peux toujours te renseigner sur le site asso de l’USAP. Mais je ne suis pas certains qu’elle veuille partir à Panana. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s