Le quinze pour l’Afrique du Sud

Les Bleus de Thierry Dusautoir seront-ils capables de rééditer l'exploit de Toulouse en terre sud-africaine ?

Wenceslas Lauret va plonger dans le grand bain, samedi au Cap face à l’Afrique du Sud (14h00). Le Biarrot a en effet été titularisé en troisième ligne centre par le staff de l’équipe de France pour affronter les Sud-Africains lors du premier test-match estival des Bleus. En l’absence d’Imanol Harinordoquy, blessé, et de Fulgence Ouedraoago, au purgatoire pour ne pas avoir honoré une sélection de rugby à 7, le jeune Biarrot profite du jeu des chaises musicales. Mais aussi de son profil athlétique (1,88m, 92kg). Sur la lancée de son excellente fin de saison avec Biarritz, ponctuée par une défaite en finale de H Cup, le joueur de 21 ans va connaître ses grands débuts internationaux. Un choix effectué au détriment de Louis Picamoles. De retour en sélection après avoir manqué le tournoi des VI Nations, le Toulousain regardera le début du match depuis le banc de touche.

Pour le reste, le staff de l’équipe de France a fait dans le classique. En l’absence de William Servat, laissé au repos, le Parisien Dimitri Szarzewski prend logiquement place au talon aux côtés de Nicolas Mas et Thomas Domingo reconduit à gauche sur la lancée de son excellent Tournoi. Absent lors du Grand Chelem pour cause de blessure, Fabien Barcella ne figure pas dans le groupe. Le Toulousain Jean-Baptiste Poux lui a été préféré sur le banc. En deuxième ligne, Romain Millo-Chluski effectue lui aussi son retour. Il a été préféré au Clermontois Julien Pierre, remplaçant. La charnière Trinh-Duc – Parra a été reconduite. David Skrela débutera sur le banc. Le Toulousain aura une carte à jouer en cas d’entrée en jeu à l’ouverture ou au centre.

Au niveau des lignes arrières, les sélectionneurs ont aussi respecté la logique. Après avoir disputé seulement deux minutes lors du match face à l’Ecosse (premier match du Tournoi des VI Nations), Aurélien Rougerie a de nouveau bénéficié de la confiance du staff. Il débutera sur l’aile gauche. Vincent Clerc débutera à droite et Clément Poitrenaud à l’arrière. Au centre, David Marty a été préféré au Toulousain Florian Fritz comme deuxième centre. Ce dernier, appelé pour pallier le forfait de Yannick Jauzion, ne figure pas dans le groupe. Pas plus que le nouveau venu, Jérôme Porical. Marc Andreu sera le seul ailier sur le banc.

Le XV sud-africain : Kirchner – Aplon, Fourie, Olivier, Habana – (o) M. Steyn, (m) Januarie – Louw, Spies, Burger – Matfield, Rossouw – B.J. Botha, Smit, Steenkamp

Remplaçants : Ralepelle, J. du Plessis, van der Merwe, Potgieter, Pienaar, de Jongh, J. de Villiers

Le XV français face à l’Afrique du Sud : Poitrenaud – Clerc, Marty, Mermoz, Rougerie  – (o) Trinh-Duc, (m) Parra  – Lauret, Bonnaire, Dusautoir (cap) – Millo-Chluski, Nallet – Mas, Szarzewski, Domingo

Remplaçants : Guirado, Poux, Pierre, Picamoles, Yachvili, Skrela, Andreu

Pariez sur ce match sur Betklub !

Source : Sport365.fr

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le quinze pour l’Afrique du Sud »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s