Les Wallabies battent le XV de la Rose

Digby Ioane ouvre pour les Wallabies (Photo : Rugby Heaven)

PERTH — L’Australie, dominatrice en première période et plus joueuse, s’est imposée 27 à 17 face une Angleterre puissante et dominatrice en mêlée, en test-match de rugby samedi au Subiaco Oval de Perth.

En dépit de l’absence de certains de ses joueurs clefs, dont le demi d’ouverture Matt Giteau, les Wallabies se sont accrochés et ont arraché la victoire, malgré un retour de l’Angleterre en deuxième mi-temps.

Les Australiens menaient 14 à 0 à la mi-temps, sans que Lewis Moody, capitaine du jour en l’absence de Ian Borthwick, et ses hommes n’aient rien à redire, ce que résumait à l’issue du match le sélectionneur Martin Johnson: « Nous avons fait un très mauvais début de match et leur avons laissé trop de ballons. Nous n’étions pas dans le rythme ».

Les Wallabies inscrivaient en effet deux essais en première période par le capitaine Elsom (17) et par l’imprévisible Cooper (30) qui allait, plus tard, récidiver (56).

Au retour des vestiaires, les joueurs anglais qui « devaient être très en colère après eux-mêmes », selon Johnson, faisaient parler leur paquet d’avants et obtenaient deux essais de pénalités (53, 70).

Néanmoins, les Wallabies ont tenu, le demi de mêlée Quade Cooper, toujours lui, scellant au pied l’issue de la rencontre grâce à une pénalité (78).

L’entraîneur australien Robbie Dean a estimé que sa première ligne, Saia Faingaa, Salesu Ma’Afu et le débutant Ben Daley, avait été à la hauteur de ses attentes.

« Ils ont assez bien tenu si l’on tient compte ce qui leur était demandé physiquement et le courage dont ils font fait montre. Ils ne sont pas rentrés dans leur coquille, ont défendu sans cesse ».

L’Angleterre, dont la dernière victoire contre les Wallabies sur le sol australien remonte à la finale de la Coupe du monde 2003, disputera un deuxième test-match, samedi prochain à Sydney.

Source : AFP

1ère mi-temps

2ème mi-temps

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s