Félicitations à Philippe Bernat-Salles

Phillippe Bernat-Salles

Félicitations à Philippe Bernat-Salles, ancien rugbyman de la Section Paloise, du BO et bien sûr du XV de France, pour son élection en tant que Président de la Ligue Nationale de … Handball ! Qui gère le hand professionnel à l’image de la LNR en rugby. Sa tâche sera énorme, il s’agira tout simplement de faire du hand un sport majeur en France, s’inspirer de ce qui a été fait en rugby et faire du championnat français un équivalent de ce qui existe déjà en Espagne et surtout en Allemagne. Le hand français le mérite amplement compte tenu des résultats exceptionnels obtenus par les Bleus. Cette mission devrait être rendu possible avec la création de nouvelles Arenas polyvalentes un peu partout en France à l’image de celle de Montpellier déjà construite ou celle de Bordeaux qui est en construction chacune d’entre elles peuvent accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs. Les sports de salle pourront ainsi s’inspirer du rugby est organiser quelques délocalisations. Quant au ballon ovale il sera obligé de continuer d’avancer.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Félicitations à Philippe Bernat-Salles »

  1. Bon c’est très bien pour lui mais est ce que c’est bien pour le handball français? Je m’explique, comment PBS en est arrivé là? Qui l’a choisi? Quel est son projet? Est il vraiment l’homme de la situation pour donner de l’élan à ce magnifique sport qu’est le handball dans notre pays?
    J’aimerais bien avoir des éléments de réponse si cela est possible.
    a+

  2. Au fait, vous qui êtes en France, il y avait un article sur le midol cette semaine ou celle d’avant je sais plus sur le fait que les résultats catastrophiques du football pouvaient peut être servir le rugby. Est il possible que quelqu’un me fasse une sorte de résumé de cette article svp? Merci de me tenir informé.

    • En gros, il est écrit que les hommes d’affaires qui investissaient jusqu’à présent dans le foot, écoeuré par le comportement de nos footballeurs pourraient se tourner vers le rugby, où il existe des valeurs. C’est vrai que l’image des rugbymen est très positive, mais en même temps l’affaire Bastareaud nous montre bien que le rugby n’est pas à l’abri des dérives du football. Mais sincèrement, on cherche toujours le grand sponsor du foot qui aurait abandonné le ballon rond pour l’ovale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s