Le Nord relève la tête… mais perd encore !

L'Australien Luke Burgess à la fête après son essai

BRISBANE — L’Australie s’est imposée face à l’Irlande 22-15 (mi-temps: 16-15), en test-match de rugby à Brisbane, grâce à son demi d’ouverture australien Quade Cooper, auteur d’un brillant essai en solo juste avant la mi-temps.

Cooper, décisif puisqu’il a inscrit également deux pénalités, a permis aux Wallabies de faire amende honorable après leur défaite étriquée (20-21) contre l’Angleterre la semaine dernière à Sydney.

Mais la performance des Australiens a toutefois été émaillée d’erreurs et elle ne devrait pas empêcher de dormir ses adversaires du Tri-Nations, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

L’Irlande, qui achevait sa tournée, a essayé de prendre le jeu à son compte et n’a pas eu peur d’attaquer de tous les coins du terrain, rendant trop souvent des ballons et permettant aux Australiens d’écarter la pression.

Après avoir mené 16-15 à la mi-temps, les Wallabies ont dominé la seconde période et l’Irlande a montré des signes de fatigue.

Ils ont inscrit deux essais (Burgess, 17) et Cooper (40) et su préserver leur ligne d’en-but, ont presque tout le temps eu la possession du ballon et auraient pu probablement l’emporter par un écart un peu plus grand.

Les deux équipes confrontées à de nombreuses blessures ont aligné des packs jeunes et la bataille des avants a été assez équilibrée. En revanche, l’Australie a dominé l’Irlande en touche.

Celle-ci avait pourtant bien entamé le match grâce à Jonathan Sexton qui réussissait deux pénalités (2, 9), dont la deuxième superbe de 40 m.

Cooper réduisait ensuite la marque à 3-6 sur une pénalité (12) et, dans la foulée, le demi de mêlée Burgess inscrivait le premier essai des Wallabies, au terme d’une course de 30 m après avoir intercepté une passe du N.8 irlandais Chris Henry.

Les Australiens commettaient encore quelques fautes et étaient régulièrement sanctionnés par l’arbitre néo-zélandais Bryce Lawrence, ce qui permettait à Sexton d’inscrire encore trois pénalités (22, 29, 35) contre une à Cooper (33), avant l’essai de ce dernier, après un slalom entre trois défenseurs irlandais. Un essai qui donnait à son équipe la plus maigre des avances, un point seulement, à la mi-temps.

En seconde période, les seuls points inscrits l’ont été par Matt Giteau, sur deux pénalités (52, 61), en face des poteaux.

Source : AFP

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Nord relève la tête… mais perd encore ! »

  1. Je n’ai pas vu le match entre l’australie et l’irlande. mais je veux juste commenter le nveau design. En gris, il est vraiment très bien ça fait ‘masculin’ lol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s