Le leçon de Chabal

Voici la toute nouvelle leçon de rugby proposée par les joueurs du Racing Métro 92, Albert Vulivuli, Karim Ghezal et bien sûr Sébastien Chabal à de pauvres journalistes de 20 Minutes. J’apprécie cette leçon de rugby, utile aux novices et très pédagogique, sans oublier cette pointe d’humour et d’impacts virils mais correctes, sans laquelle notre sport ne serait plus notre sport.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le leçon de Chabal »

  1. Très amusant. Marrant comme Chabal vit vraiment une deuxième carrière depuis 2007. Il lui a fallu attendre ses 30 ans pour être reconnu comme un très bon joueur et ses 33 ans pour être reconnu comme un 8 international. De 2000 à 2007 il n’a eu qu’une vingtaine de sélections et n’a jamais été correctement utilisé sauf à Sale par Saint-André.

  2. Complètement. Mais je pense que cette deuxième carrière n’est pas seulement dû à la mercatique et au succès de ses placages qui ont fait le buzz sur Youtube et Dailymotion. Je trouvais depuis 2003 qu’il avait un réel potentiel mais qu’il lui arrivait de faire pas mal de fautes. Je trouve qu’il se bonifie pas mal avec l’âge. Il fait moins de fautes, il tente des trucs qu’il ne tentait pas avant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s