Les Natal Sharks remportent la Currie Cup

Je vous propose les images de la Currie Cup qui est pour moi la compétition domestique la plus existante avec notre Top 14. Cette année la finale avait lieu à l’ABSA Stadium de Durban (anciennement Kings Park). Les Natal Sharks ont dominé assez largement la Western Province et ont remporté leur finale sur le score de 30 à 10. Il s’agit du 6ème titre pour le Natal, province pour laquelle ont joué notamment l’Argentin Juan-Martín Hernandez et le Français Fred Michalak ces dernières saisons. La compétition a vu l’émergence d’une nouvelle étoile : le jeune Patrick Lambié, jeune ouvreur des Sharks, âgé d’à peine 20 ans a passé 25 des 30 points inscrits par son équipe lors de cette finale. Un grand moment de rugby !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les Natal Sharks remportent la Currie Cup »

  1. J’ai regardé la finale et j’ai été autant enthousiasmé par la perf des Sharks, notamment Lambie, Kankowskie, Terblanche et Nokwe, que par la déroute de la Western Province. Avec autant d’internationaux actifs (Januarie, Burger, JDV, JDJ, Habana, Aplon), les gars de Cape Town auraient dû mieux se défendre. Finalement il n’y a pas eu de suspense et les Sharks méritent totalement leur titre. La WP court toujours après le titre 9 ans après, alors qu’ils sont la région pionnière du rugby en Afrique du Sud.

    Autre chose, es-tu d’accord avec le contenu de mon pavé qui me sert de commentaire à la sélection faite par le staff de l’EDF ? J’aimerais avoir ton avis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s