Carton plein pour les nations du Sud

Début de Sonny Bill Williams avec les All Blacks contre l’Angleterre.

Les trois nations majeures de l’hémisphère Sud se sont imposées samedi lors des premiers matches de leurs tournées européenne d’automne: l’Australie face au pays de Galles (25-16), la Nouvelle-Zélande contre l’Angleterre (26-16) et l’Afrique du Sud en Irlande (23-21).

Pays-de-Galles – Australie

Equipe en forme du moment, l’Australie a signé à Cardiff un deuxième succès de rang une semaine après sa victoire face à la Nouvelle-Zélande (26-24) à Hong Kong.

Désireux de lancer une série sur laquelle construire à moins d’un an de la Coupe du monde, les Wallabies ont creusé l’écart en deuxième mi-temps dans le sillage de son duo formé par l’ailier James O’Connor et l’arrière Kurtey Beale. Ce dernier s’illustrait peu après la reprise (47e) avant l’essai du pilier Ben Alexander, qui suivait un premier essai de Pocock (7e).

Les Gallois, malgré l’exclusion temporaire de Tom Shanklin (64e), ont concrétisé leur outrageuse domination en mêlée fermée avec un essai de Richie Rees à dix minutes de la fin.

Résumé du test-match : Pays-de-Galles vs. Wallabies

 

Angleterre – Nouvelle-Zélande

A Twickenham, la Nouvelle-Zélande voulait, elle, retrouver son élan brisé par l’Australie après 15 succès d’affilée en test-matches.

Les All Blacks ont fait la différence en première mi-temps par deux essais en quatre minutes de Gear (17e) et Read (21e).

Les Anglais, revenus dans la partie avec un essai du talonneur Dylan Hartley (51e) et en supériorité numérique dans les dix dernières minutes après un carton jaune à Jerome Kaino, n’ont ensuite rien pu faire face à un Dan Carter rayonnant (6 sur 7 au but). Pour sa première sélection à XV, Sonny Bill Williams a réalisé une partie sérieuse.

Résumé du test-match Angleterre – Nouvelle-Zélande

 

Irlande – Afrique du Sud

Sous la pluie dublinoise, le XV d’Irlande a offert un match à suspense aux 45.000 spectateurs venus assister au retour de leur équipe nationale dans le stade de Lansdowne Road rénové.

Brouillons, peu inspirés et dominés pendant plus d’une heure tant au score que dans le jeu, les Irlandais sont revenus avec deux essais de Bowe (69e) et Kearney (74e). Ronan O’Gara a manqué la dernière transformation qui aurait mis les deux équipes à égalité à cinq minutes de la fin.

Les tournées se poursuivent samedi prochain: l’Australie rencontrera l’Angleterre, les All Blacks se rendront en Ecosse et les Springboks joueront contre le pays de Galles. Les îles Fidji et l’Argentine disputeront leurs premiers matches de l’automne, respectivement en France et en Italie.

 

Résumé Irlande – Afrique du Sud

Publicités

2 réflexions au sujet de « Carton plein pour les nations du Sud »

  1. J’ai regardé le match England-All Blacks. Vraiment le meilleur de l’après-midi semble t’il.
    Très bons débuts de SBW, gros match de Gear, de la troisième ligne, de Carter et de Whitelock. Une équipe d’Angleterre prometteuse qui doit se débarasser de son boulet Tindall. Foden et Ashton très intéressants, comme Hape, Lawes et Easter.

  2. Idem bon début de sbw, j’attends de voir le comportement du xv de la rose face auw wallabies, avant de les juger. Je crois en effet qu’il sont sur un bon rythme à un an du mondial. Leur test match à Sidney semble indicateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s