Les plus beaux essais 2010 de la scène internationale

Je vous ai déjà parlé de nombreuses fois du blogue de Guettaba où on peut retrouver les plus belles vidéos sur le rugby. Je vous propose cette fois-ci une superbe compilation trouvée sur ce blogue des plus beaux essais de l’année 2010 sur la scène internationale. Malheureusement aucun essai des Bleus ne figurent dans ce Top 10. Mais pour les amateurs de beau jeu cette vidéo vaut vraiment le coup d’oeil.

5 réflexions au sujet de « Les plus beaux essais 2010 de la scène internationale »

  1. Oui … mais est-ce qu’objectivement un essai français aurait sa place dans ce « panthéon 2010 » ?!

    Si il y en a un, je ne vois pas lequel ?!

    Et c’est bien ce qui est inquiétant…

    Pour le reste, je vais être un peu rabat-joie, mais je crois que tout les essais entachés d’un en-avant avéré (comme le dernier) n’ont pas leur place dans ce classement.

    Pareil pour ceux ou le soutien plonge de manière illicite sur le porteur de balle.

    Il y a des régles, elles sont faites pour être respectées, combien de ces essais auraient été accordés si l’arbirte avait scrupuleusement respecté la régle?

  2. Bon on pourra se demander pourquoi cette video s’appel les 10 plus beaux essais, alors que j’en dénombre 15!! … 😉
    Voici mon debrief, pour justifier le post précédent, pas de mauvaise foi ici … juste de l’interprétation visuel qui bien sûr peut dépendre des angles de caméra… et evidemment nous disposons de ralenti au cours de l’action que les arbitres n’ont pas au moment de juger.

    2 premiers essais : RA
    Essai n°3: WAL-RSA, on note un bon plongeon du soutien gallois à 1:09 qui justifierait à lui seul une pénalité pour l’afrique du sud.
    4 pas de pb.
    5. Je suis arbitre je l’accorde, mais il y a probablement un en-avant au niveau de la passe à 1:54.
    6. ALL BLACK-AUS… essai magnifique. Sauf que 12 et 15 sont très vraisemblabement devant au moment du coup de pied de recentrage. Ils le sont très visiblement à 2:30 et 2:31 au moment de la passe au 14. Puis si vous faites pause à 2:32 vous voyez au fond de l’image un joueur 1 ou 2 mètres devant le porteur du ballon…
    7. FRA-AUS … rien à dire probablement l’essai le plus parfait … même si les français plaques très mal!
    RAS jusqu’au 15e essais!
    15. WAL-SCO. je pense qu’il y a un petit en avant dans les mains du 9 à 5:29… et un autre, indéniable, devant l’objectif des caméras à 5:54!!

    Bon, okay, j’ai conscience qu’en décortiquant comme ça les actions il est indéniable que je la france n’aurait jamais était en demie-finale en 2007 …Et c’est bien là tout le problème, je me fais juste l’avocat du diable, mais doit-on parler d’essai magnifique quant ceux-ci sont entachés de fautes?!

    Si demain par exemple l’essai des blacks devait être accordé en finale de la coupe du monde face au Français, que retiendrez vous ? La beauté de l’éxécution de celui-ci, ou bien le hors-jeu sur le coup de pied?!

    Que faut-il prévaloir, la régle, l’esprit de la régle, l’esprit du jeu ?!

  3. Mister Joa33 : le rabat-joie ! lol ou alors le perfectionniste ?

    Oui, je suis d’accord il y plein d’erreurs d’arbitrage et des fautes défensives, comme toujours en rugby… Mais tout de même, pour le plaisir des yeux, cette vidéo vaut le coup ! Non ?

    Sinon, j’ai bien aimé le placage de Pocock sur Spies. Comme ça, le sudaf’ la ramènera un peu moins.

  4. 3- Pénalité pour les Sud Africains, c’est incontestable.
    5- Pour l’essai numéro il me semble que la passe 1’54 » est en arrière, ou en tous cas parallèle à la ligne des 22.
    6- Je ne suis pas forcément d’accord, c’est l’impression que j’ai eue en vitesse normale aussi (2 hors-jeux), mais si on décortique à 2’31 le 14 à 1mètre d’avance sur le 12 et le 15 (cf. ligne des 10 mètres) à 1’32 » les deux joueurs paraissent effectivement hors-jeu mais le ballon se trouve déjà devant eux, donc à été lancé une demi-seconde avant. Pour moi l’essai est valide, l’arbitre de touche est idéalement placé.
    7- Bel essai des Australiens, les Français n’ont plus de jus. Dusautoir est complètement dépassé.

  5. Okay avec vos analyses.
    Pas d’essai français eh oui… Le seul qui aurait eu sa place est celui de Poitrenaud face à l’Irlande sur une passe de Bastareaud qui raffute O’Driscoll. France-Irlande a d’ailleurs été le seul beau match de l’année sauf à considérer l’Italie comme une très grande nation du rugby. En tout et pour tout on a marqué 20 essais seulement cette saison, dont 2 de pénalité. Gloup

Laisser un commentaire

