Toulon met le Munster en Rade !


Un Paul Sackey de feu hier à Mayol face au Munster

Les Varois ont réussi l’exploit de battre le Munster dimanche. Pour leur première campagne en Coupe d’Europe, ils sont en quarts de finale.

Enorme ! Toulon a mangé le Munster dimanche au stade Mayol (32-16) et s’est qualifié pour les quarts de finale de la H-Cup avant même la dernière journée de la phase de groupes. Habitués des phases finales (chaque année depuis 1998), les Irlandais sont éliminés.

Pour leur première campagne européenne, c’est un véritable exploit que viennent de réaliser les Toulonnais. « C’est énorme, confie le président du RCT, Mourad Boudjellal. Même dans mes rêves les plus fous je n’imaginais pas vivre ça. » « Dans ce groupe de la mort, qui aurait cru que Toulon finirait devant le Munster, devant les Ospreys et les London Irish ? », lâche de son côté Philippe Saint-André.

Corrigés au match aller à Thomond Park (45-18), les Toulonnais ont réalisé le match parfait sur leur pelouse. En supériorité numérique (carton jaune pour le deuxième ligne O’Callaghan) peu avant la pause – le tournant du match selon PSA – , les Varois avaient fait le break (26 à 9) au moment de rejoindre les vestiaires grâce à cet essai de Paul Sackey (38e). Avant lui, Christian Loamanu avait déjà aplati derrière la ligne (23e).

En développant du jeu, grâce à une grosse mêlée et une défense impeccable, les Toulonnais ont mis à mal le jeu des Irlandais, méconnaissables, seul Wallace sauvant l’honneur en fin de match (78e). « La consigne était de ne pas les lâcher, explique Philippe Saint-André. On avait décidé d’aller les chercher très haut… »

Déjà qualifié, Toulon entend néanmoins ne rien lâcher chez les Ospreys samedi prochain : « Puisqu’on est dans un rêve, on va essayer d’atteindre un rêve encore plus fou, confie Mourad Boudjellal. On va essayer de décrocher un quart de finale à Mayol. »

Cédric Skrzypczak, Métro France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s