Clermont sur le podium, Agen et Brive respirent

Fred Michalak dégage sous la pression biarrote

Clermont, de retour sur le podium grâce à sa victoire contre Bayonne, et Agen et Brive, qui ont marqué des points pour le maintien en corrigeant Toulon et le Stade Français, ont réalisé les bonnes opérations de la 19e journée du Top 14 disputée en l’absence des 23 joueurs du XV de France.

Toujours leader, le Stade Toulousain a dû cravacher à domicile pour venir à bout de Biarritz (23-19) dans une répétition tronquée du prochain quart de finale de Coupe d’Europe, le 10 avril à Saint-Sébastien (Espagne) entre le tenant du titre et son dauphin.

Les Toulousains conservent sept points d’avance en tête du classement face au Racing-Métro, qui s’est imposé avec force (32-24) samedi à La Rochelle, son premier succès à l’extérieur depuis le mois d’août.

Clermont, mené en début de partie, a grandement souffert pour l’emporter face à Bayonne (24-19). Les quatre points de la victoire lui permettent néanmoins de prendre la troisième place aux dépens de Montpellier, battu (29-43) à Castres lors d’un match très prolifique (5 essais à 4), et de Toulon, défait (13-23) à Agen malgré la présence de l’Anglais Jonny Wilkinson, libéré par l’encadrement du XV de la Rose.

Montpellier, révélation du début de saison, est talonné par les Castrais (5e) dans la lutte pour les barrages mais aussi par Bayonne et Biarritz, tous deux bénéficiaires du point de bonus défensif.

Perpignan, vainqueur appliqué (32-15) chez la lanterne rouge Bourgoin, se rapproche péniblement de la sixième place dont s’éloigne en revanche le Stade Français, battu à plate couture (10-26) vendredi à Brive.

Les Brivistes ont marqué des points importants dans la lutte pour le maintien, imités samedi par Agen, auteur d’un petit exploit (23-13) contre Toulon. La Rochelle, battu à domicile par le Racing, en fait les frais en réintégrant la zone de relégation.

Résultats de la 19e journée:

vendredi

Brive – Stade Français 26 – 10

samedi

Castres – Montpellier 43 – 29

Clermont – Bayonne 24 – 19

Bourgoin – Perpignan 15 – 32

La Rochelle – Racing-Métro 24 – 32

Stade Toulousain – Biarritz 23 – 19

Agen – Toulon 23 – 13

Source : AFP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s