Marc Lièvremont doit-il démissionner ?

Je n’ai jamais souhaité la démission d’un entraîneur. Je n’ai jamais aimé les journalistes ou les blogueurs qui demandent la tête d’untel ou untel. Mais sincèrement, il faut savoir tirer les conclusions de ces deux dernières années les plus catastrophiques pour le rugby français. Je ne vais pas énumérer une énième fois la série de résultats pitoyables obtenue par cette équipe. Ce XV de France est tout simplement en train de salir l’image de notre sport. Que va nous dire Marc Lièvremont cette fois-ci ? Que le niveau du Top 14 est trop mauvais ? Il faudra qu’il nous explique pourquoi le Stade toulousain a gagné 4 Coupes d’Europe, que Biarritz et Toulon étaient en finale de compétitions continentales l’année dernière. Mais l’entraîneur n’est pas l’unique responsable. Ce XV de France est bien le pire de l’histoire du rugby. En effet, d’autres XV de France nous avaient procuré d’autres cruelles désillusions, mais toujours ces équipes avaient su rebondir. Reconnaissons une chose : à chaque fois qu’une équipe propose du combat aux Français, à chaque fois les Bleus se laissent marcher dessus. Ces Bleus ne savent pas se défaire des pièges tactiques que peuvent leur tendre leurs adversaires. Cette série de défaites et de contre performance n’a strictement rien à voir avec un problème de tactique, un manque de technique ou bien encore une mauvaise préparation physique ! Non cette équipe n’a tout simplement pas de caractère : un manque de cerveaux et un manque de couilles ! Les deux choses les plus importantes quand il s’agit de ballon ovale.  Cette équipe se laisse volontiers marcher dessus et se complet dans ce rôle de victime. Triste constat !

A trois matchs de la Coupe du Monde, Marc Lièvremont doit-il démissionner ? La question se pose vraiment.

Advertisements

10 réflexions au sujet de « Marc Lièvremont doit-il démissionner ? »

    • Nous avons en france cette facheuse manie de s’evertuer à garder les entraineurs ou ministres même lorsqu’ils sont carbonisés. Continuons à penser que il est trop tard pour changer, et nous constaterons effectivement à la coupe du monde que nous n’avions pas fait le bon choix : cela s’appelle « foncer dans le mur en klaxonnant ».
      Oui on doit changer M LIEVREMONT et ses acolytes en se posant la question préalable sur les choix qui ont motivés le fait qu’à un moment on eut pu croire qu’ils feraient de bons entraineurs: Cela permettra peut être de ne pas se tromper pour nommer les prochains.
      Au fait, ESCALETTE avait fait les frais de l’opération pour le football: Il a fallu que j’aille sur le web pour connaitre le nom du president de la FFR: aussi transparent que les entraineurs!!!!!

    • Oui. Monsieur Lievremont doit démissionner. Et oui, il reste du temps à un nouveau sélectionneur pour aller au mondial avec une équipe compétitive.

  1. Sur twitter Pierre Salviac annonce que le duo Saint André – Huebert serait préssenti pour prendre le relais. Mais les joueurs sont responsables aussi…

  2. Oh, je sais, il ne faut jamais désespérer. Mais ce qui est arrivé ce samedi au stade Flamini de Rome au Quinze de France constitue sans doute la pire catastrophe qu’il ait connue au vingt-et-unième siècle. L’Italie a non seulement battu et ratatiné la France, mais elle l’a humilié. A six mois du Mondial, le bilan de Marc Lièvremont n’est même plus proche du néant, il est LE néant…
    http://www.sportmood.fr/2011/03/12/le-xv-de-france-et-lievremont-morts-a-rome/

  3. franchement, je ne sais pas koi en penser. Je crois qu’il est trop tard pour qu »il demissione.
    Le remplacer par qui ? Pour quel projet en trois matchs ? l faut être réaliste, c’est l »entraineur qui partira au mondial. helas. peut être que l’équipe changera. A mon avis certains ont perdu leur place pour le mondial.

  4. Liévremont est le domenech du rugby français. Il ne voit même pas que sa charniere ne vaut absolument rien ! L’ equipe de france est incapable de produire du jeu ! Trin dhuc et sa feinte bidon n’a aucune variation, para ne sait pas jouer en reculant, chabal n’a pas le niveau quand à rougery ce n’est pas un centre de métier et que dire de huget tellement inexistant qu’on se demande si il y a un 3/4 aile a droite… Si avec tout ça il a pas compris qu’il fait fausse route on va faire rire les néo Z autant que les sud AF il y a quelques temps !!!

  5. Le licencier pour mettre qui ? pour faire quoi ?
    Si la FFR décide de trouver un autre sélectionneur, nous serons en mai juin. Le temps que le nouveau sélectionneur prenne ses marques, qu’il mette en place son jeu…
    On oublie assez vite qu’on a gagné le 6 nations l’an passée. Certe on avait des joueurs différents, un 8 de devant bien plus solide et discipliné. Dans notre ligne de 3/4 on avait pas plus de joueurs décisifs. Combien d’essais avions nous marqué l’an passée sur interception ? Dans ce tournoi, les essais étaient plus construits.
    Pour moi, on manque un centre du style de David, fritz ou bastareau. Pareil pour la charnière, parra porte trop, rente trop, et n’est pas assez rapide. Il nous manque un grand 9 (comme pourrait le devenir doussain). En deuxième ligne, Millo manque, domingo a manqué sur ce match. Chabal, Imanol on beau avoir leur courage leur envie, ils n’y sont plus. Pourquoi se passer de Ouedraogo et de Picamoles ?
    Bref, en espérant qu’ils se sortent un peu les doigts, qu’ils se jettent corps et âmes dans cette dernière bataille, bon week-end tout le monde.

  6. Marc Lièvremont devrait rapidement démissionner… Je regarde le match France-Tonga et la France est très largement mené… Après ses coups de colère contre les journalistes, il est OBLIGATOIRE et URGENT qu’il démissionne et soit remplacé par quelqu’un de plus énergique, mais moins vulgaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s