Ils sont fous ces Gallois !

Gavin Henson et Mike Philipps, la starlette et le truand du rugby gallois

Les rugbymen gallois ont décidément une drôle de façon de préparer leur Coupe du Monde ! Deux joueurs viennent de défrayer la chronique ces derniers jours. Mais la WRU, la fédération galloise, se serait bien passé de ce genre « d’exploits ». 

D’abord, c’est Gavin Henson le talentueux trois-quarts centre du Pays-de-Galles, ayant fait une pige en Top 14 Orange cette saison avec le RC Toulon, qui fit parler de lui : Il sera la star d’une future émission télé-réalité où il devra choisir la femme de sa vie en direct devant les millions de téléspectateurs britanniques ! L’attaquant gallois est un récidiviste puisqu’il avait déjà participé à ce type de programme où il avait montré ses talents de danseurs. Le sulfureux play-boy gallois se justifie : « La saison est terminée et il est temps pour moi de trouver une femme avec qui j’espère passer le reste de ma vie !». Juste un petit détail : Henson fait parti du groupe de joueurs gallois censé jouer la Coupe du monde !

Probablement jaloux de voir Gavin Henson occupé la première place des journaux à sensation, Mike Philipps, demi-de-mêlée de son état et futur numéro de l’Aviron Bayonnais s’est ridiculisé à l’entrée d’un fast-food en en venant aux mains avec les vigiles. Malheureusement pour lui un passant a pris les images qui ont fait le tour du monde en quelques heures via les réseaux sociaux.

Cette fois-ci s’en est trop Roger Lewis, président de la Welsh Rugby Union a décidé de suspendre le joueur. Du coup, Bayonne pourrait récupérer son joueur plus tôt que prévu.

Après les provocations interposées entre Mourad Boudjellal vis-à-vis du Stade Français, il est difficile de ne pas donner de crédits à ceux qui prétendent que le rugby se footballise chaque jour un peu plus…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ils sont fous ces Gallois ! »

  1. Il ne faut pas exagérer avec cette peur de la footbalisation. Les guerres de clocher n’ont pas toujours eu lieu dans la bonne humeur, un poil vacharde. Il y avait des grosses querelles autrefois. Je me rappelle de toulonnais dans les années 80 qui ont filé au RC Nice après de violentes disputes. Béziers n’était pas aimé partout. Dax et Mont-de-Marsan ne pouvaient pas se piffer. Certains joueurs étaient sûrement aussi de sacrés fouteurs de merde dans les soirées d’après match. Je me rappelle aussi d’avoir lu des anecdotes qui feraient crier au hooliganisme rugbystique aujourd »hui: dans les années 20, à Colombes, il a fallu plusieurs fois que la police assure la sécurité de l’arbitre et des joueurs, car le public envahissait le terrain avec des bâtons pour frapper le directeur de jeu, mais aussi l’équipe adverse. Le « c’était mieux avant », ça fait des siècles qu’il a court. Mais aujourd’hui, entre Facebook, Twitter et Youtube, y a plus moyen de faire un pas sans être fiché et marqué au fer rouge.
    Je trouve que la vie privée des joueurs n’a pas à interférer autant avec leur carrière de sportif. Est-ce que l’on va virer un employé lambda parce que le 14 juillet, à Saint-Tropez, bourré, il a pissé devant tout le monde après avoir gueulé sur qq passants? Ben nan, il aura juste droit à une amende, voire à la cellule de dégrisement. Mais ça ne prendra pas de telles proportions. Dans le cas qui nous intéresse, Mike Phillips n’a jamais eu de comportement inapproprié dans le cadre de la sélection. Je ne comprend pas cette sanction. Il n’a pas déshonoré le maillot, vu qu’il était en vacances. C’est différent du cas Powell, qui avait défrayé la chronique dans le cadre de la sélection et pourtant lui, il est sélectionné. Le cas Henson est un peu à part, car lui, toute sa vie privée nuit à son rendement sur le terrain, car il n’a plus assez de temps pour se consacrer sérieusement au rugby.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s