le Stade français ne répond plus

Décidément à lire les différentes informations sur l’avenir du Stade français qui paraissent sur les quotidiens je nage en plein Largo Winch : Une société la FADESM dont le but serait de récolter des fonds auprès de riches investisseurs afin de les investir dans différentes sociétés à travers le monde et qui reverserait les bénéfices récoltés grâce à ses fonds dans une ONG (soit disant reconnue par l’ONU) dont le but serait d’aider les enfants du monde entier et le tout dirigé par des prêtes baptistes haïtiens ! Contrairement à d’autres je ne remets pas en cause la droiture de l’ancien entraineur des Bleus. Je préfère la version de Mourad Boudjellal «  Bernard Laporte est un homme honnête. Il a été aveuglé par sa folie passionnelle. Il n’est pas mort. Il va rebondir. » J’ai souvent critiqué le président toulonnais mais il n’attaque pas un homme à terre. Un côté chevaleresque qui en dit beaucoup sur le bonhomme même si je suis toujours le premier à tomber dans ses provocations. Dommage qu’on ne puisse pas en dire autant de l’ancien président bayonnais qui profite de la situation pour régler ses comptes.

Je suis surpris de voir que certains se réjouissent de la situation du Stade français ; décidément l’anti-parisianisme reste une valeur sûre en ovalie. D’autres mal renseignés dénoncent injustement le traitement de faveur dont bénéficierait le club de la capitale. Je voudrais juste rappeler que :

–          Le club n’a pas fauté dans sa gestion, n’a pas transgressé de règle, c’est pourquoi toute comparaison avec d’autres clubs comme Albi ou Montauban serait forcément malveillante. Le déficit imputé est dû à la défaillance de la société sportys qui gérait l’image du Stade français et qui avait des parts dans le club et qui a déposé le bilan ce 1er juin.

 –          On n’est tout de même loin de certains clubs professionnels bien franchouillards, bien sympathiques éloignés des castes parisiennes qui ont tout de même fait des usages de faux pour recruter.

–          Que si le Stade français a été maintenu en Top 14 Orange parla DNACGc’est que Max Guazzini s’est porté caution sur ses avoirs et que ce maintien ne doit rien aux promesses dela FADESM, même si cette dernière devait par la suite effacer ce déficit de 5,5 millions d’euros.

–           Sur les différents forums j’ai pu lire que nombreux sont ceux qui sciemment ou pas entretiennent la confusion entre le déficit de la saison passée et le trou dans le budget prévisionnel pour l’exercice 2011-2012.

Après certains vous diront que de toute façon Bernard Laporte est un mafieux, un crapuleux, issu du célébrissime milieu tarnais. Preuve en est il a même collaboré avec un certain Swarzowsky ou Sarkozy, dictateur d’une république bananière d’Europe occidentale qui tient la brigade des finances de ce pays comme une police personnelle, que les attentats du 11 septembre ont été planifiés et financé par la diaspora, que le multimillionnaire DSK l’un des hommes les plus puissants du monde s’est fait piégé par une pauvre femme de chambre qui travaille dur pour donner à manger à son fils élevé dans le Bronx  et qui est de surcroit une réfugiée politique  enfin que Mickael Jackson n’est pas mort…

Ceux qui aiment la confusion des genres auront été servis avec ce post.

http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-il-n-y-a-pas-de-bras-de-fer/?sig=iLyROoafzoBJ

Publicités

2 réflexions au sujet de « le Stade français ne répond plus »

  1. Il est faux de dire que le SF n’a pas fauté car il a un trou de 6 millions et sportys est responsable à hauteur de 1,5 million. Le club a fait des erreurs dont celle de sous evaluer les pertes du à sa delocalisation à Charlety (responsable à hauteur de 2 millions apparemment).

  2. Il serait bon de distinguer l’erreur de la faute. Je ne joue pas sur les mots c’est une vraie question sémantique. Certains club ont fauté et se trouvent aujourd’hui en ProD2 alors que la Fédérale I aurait été plus approprié si injustice il y a, ce n’est pas du côté auquel on croit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s