Quade Cooper fait son one man show

Le style racé, la tête haute, des feintes de passes d’un autre siècle, passes sautées, c’est un vrai récital que nous a proposé en demi-finale du Super 15 le jeune ouvreur des Queensland Reds. Le jeune et prodigieux numéro 10 australien nous rappelle les anciennes gloires de ce sport, Serge Blanco, Jonathan Davies (première partie), David Campese, Mark Ella… On peut en revanche se poser des questions sur la défense des Blues qui a l’air quand même très naïve face aux facétie du jeune australien.

 

Advertisements

5 réflexions au sujet de « Quade Cooper fait son one man show »

  1. C’est pas qu’il sont naïf, c’est juste que c’est tellement bien fait que tu tombe dans le panneau, c’est la que l’on reconnait le talent 🙂

  2. magique Cooper! Peut etre que les blues sont pas terribles en défense mais Mr Cooper fait quand même un excellent travail. Assurément un très grand de ce sport.

  3. Attention ce que je dis n’enlève rien au talent de Quade Cooper, c’est vraiment un extraterrestre. Je sais que je vais faire mon capricieux, mais si Boudjellal ou un Lorenzetti voulait bien faire l’effort pour le mettre dans le panier, ça serait sympa… Cependant sur la deuxième action… 1’22: il me semble que c’est lui qui gratte le ballon, on voit tout de suite que le 5 et le 8 sont cuit dès le début de l’action (1’26) ils ont du mal à se replacer. Cooper voit qu’il y a un surnombre petit côté avec deux avants à bout de souffle en face de lui, son numéro 18 se propose bien intér et sert de leurre pour des avants complétement dépassés, son numéro 8 (ou 6) se propose pour la croisé. C’est finement joué mais on voit bien que dès le début de l’action il y a un surnombre et que les mecs sont « nases » -que des avants- sont nases dès le début de l’action. Sur l’essai de 2’19 la défense des Blues montent en pointe. C’était une prise de risque. Ça passe ou ça casse en général. Mais de toute façon je ne sais pas ce que je veux démontrer ou prouver, car oui Quade Cooper est génial !

    • Sur l’essai de 2’19 c’est trop bien exécuté le défenseur est prit de vitesse par la balle et Rod Davies en profite pour en quelque sorte glisser et vue qu’il court plus vite que le 11 adverse. Apres faut admirer le changement d’appuie en pleine vitesse qui reste franchement impressionnant.
      Crusaders – Reds ça c’est de la finale on verra si les blues étaient si nul en défense.
      Avec des Joueurs en plus coter Crusaders ça laisse rêveur

  4. Franchement, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont aussi les deux pays qui sont favoris pour remporter la timballe. Je sais que la compétition ne réussit pas trop aux équipes au jeu spectaculaires, mais franchement elles me semblent au-dessus du lot. Surtout l’Australie d’ailleurs qui ont d’autres joueurs de grands talents et une superbe troisième ligne. Le 5 de devant est-il trop léger ? L’Angleterre a les moyens de tirer son épingles du jeu, surtout si elle joue comme l’automne dernier. L’Afrique du Sud semble en retrait. Quant à la France, je la place dans la division des outsiders aux côtés de l’Irlande et l’Argentine capable de perturber les favoris, sans plus. Quoique je n’oublie pas que la France a remporté un grand chelem et une tournée en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s