La phrase du jour : Ian Moriarty

« Il n’y a aucune constance, ni dans la performance, ni dans la tactique, ni dans les sélections. Il n’y a ni flair ni panache malgré quelques trop rares performances individuelles ».

Ian Moriarty, Journaliste anglo-saxon sur ESPNScrum.com

au sujet du jeu du XV de France

Publicités

6 réflexions au sujet de « La phrase du jour : Ian Moriarty »

  1. Tout a fait d accord avec Ian. Absolument aucune constance, ce qui ne permet en aucun cas de creer au sein du groupe une confiance dans la contuinite. En esperant que le prochain coach (Noves?) soit bien plus applique dans le choix d’UN PROJET DE JEU, ce que malheureusement Lievremont n’a jamais compris.

    En tout cas, si l on pouvait perdre dans les poules de qualif, il y aurait de menage dans la FFR (Camus dehors), et Lievremont serait degager aussi vite que possible.

    Ca me rappelle un peu la situation de 2010 chez nos footeux, qui sont aujourd hui davantage sur une pente ascendante (bien que c etait impossible de tomber plus bas).

  2. Pour Marc Lièvremont, je pense qu’il a été victime de son inexpérience à ce niveau de la compétition. Il a essayé de partir tout de suite dans un jeu trop ambitieux et de faire table rase de la méthode Laporte. Je ne sais pas qui sera le futur entraineur. Je verrai bien Novès ou Galthié. Mais tant qu’on ne changera pas notre approche des rencontre international et tant qu’on ne changera pas notre système de compétition on ira droit au mur.

    J’aimerais bien voir aussi un entraîneur étranger, Néo-Zélandais ou Australien. Qui apporte quelque chose de nouveau, une nouvelle approche. Mais il y a deux conditions sinequanone pour choisir un étranger :

    1/ Il doit avoir une expérience du rugby français. Bien connaître notre pays, son rugby, sa langue et sa culture. Trop sont arrivés avec des idées toutes faites et se sont plantés.

    2/Il doit avoir de sérieuse référence mondiale et un beau palmarès. Si c’est pour prendre un entraîneur moyen ça ne sert à rien car avec Novès, Berbizier, Galthié et même Laporte (si, j’ose) nous avons des références. Pas besoin d’aller chercher un seconf couteau étranger.

  3. Novès j’y crois pas pas… il a trop besoin de temps, de personnes, etc pour que son système fonctionne en équipe de France… ou alors la fédé accepte tout ce qu’il demande, mais ça n’est pas un homme de compromis et en plus prendre l’équipe de France c’est aussi tirer une balle dans le pied du Stade Toulousain, dont il devrait pas tarder a se retrouver président …

    Galthié ou St André ont des systèmes de fonctionnement différents plus a même de marcher avec des équipes nationales …

  4. @Laurent, tu as probablement raison malheureusement. Et quoi dire de Pelous? Possibilite pour lui d’etre le new coach (comme il est deja bien integre dans le systeme)?

    Pour moi, Galthie serait un bon choix, qui permettrait je l espere d oublier l ere Lievremont!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s