Obligé de vous parler du Top 14 Orange

Après une première journée difficile, les champions toulousains se relancent avec une victoire à Lyon et une autre à domicile face au Racing

Bien sûr les amateurs de rugby que nous sommes ont les yeux rivés vers la Nouvelle-Zélande, lieu de la Coupe du Monde de rugby.  Pendant ce temps-là le Top 14 Orange suit son court. Samedi a eut lieu un magnifique match en le Stade toulousain et le Racing, champions contre leaders, qui nous obligent un petit peu à commenter notre championnat, même si en cette période les stades sonnent creux. L’USAP quant à elle s’est fait une petite frayeur à domicile. Récit…

PARIS — Derrière Clermont, seul leader, Toulouse s’est replacé dans le Top 14 samedi en conclusion de la 3e journée en dominant 41 à 36 le Racing-Métro, consolé de ce revers concédé en fin de match par le point de bonus défensif.

Spectaculaire, avec 7 essais dont 4 aux Toulousains, la rencontre a basculé en faveur des champions de France dans les 10 dernières minutes, avec un carton jaune pour le pilier francilien Ben Arous (71) suivi d’un essai de Yannick Jauzion, l’un des oubliés du Mondial (75).

Conséquence, le Stade toulousain pointe en 5e position, avec 9 points, un de moins que le Racing-Métro (2e) tandis que les Clermontois mènent bon train avec 13 points.

Samedi, les Auvergnats avaient engrangé leur troisième succès, agrémentant cette victoire contre le promu Bordeaux-Bègles (34-6) du point du bonus offensif.

En revanche, ce troisième épisode n’a toujours pas souri à Montpellier, finaliste en juin dernier, Lyon et Biarritz, toujours dans l’attente de leur premier succès.

Toulon et Montpellier, qui avaient l’obligation de faire oublier leurs humiliantes défaites à domicile le week-end dernier, n’ont pu ramener que des matches nuls de leurs déplacements.

A Bayonne, Toulon repart sans avoir inscrit d’essai pour la 2e semaine de rang mais avec le match nul (12-12). Sans doute pas de quoi adoucir les relations difficiles entre l’entraîneur Philippe Saint-André et le président Mourad Boudjellal.

De son côté, Montpellier a réussi à ramener le nul de son déplacement au Stade Français (19-19), en panne de réalisme.

Les promus lyonnais ont quant à eux réussi à prendre leur premier point en Top 14, avec le bonus défensif à Agen, vainqueur (24-18). Agen et Clermont sont les deux seules équipes à ne pas encore avoir perdu cette saison.

Biarritz s’est incliné contre Castres (18-23) et son buteur Romain Teulet, auteur de 15 points.

Quant à Perpignan, il s’est imposé sans briller contre Brive (12-9).

La prochaine journée aura lieu vendredi et samedi prochain, toujours sans les Mondialistes, avec à l’affiche Toulouse-Biarritz, vendredi, et Racing-Métro – Clermont samedi.

Source AFP

Stade Français vs Montpellier-Hérault

Stade Toulousain vs. Racing-Métro 92

 

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Obligé de vous parler du Top 14 Orange »

  1. A part TOulouse Racing, j’ai vraiment trouvé le niveau de cette 3e journée très bas. En revanche, quel plaisir d’avoir vu ce match entre le Stade et les Franciliens, C’était du magic rugby! J’espère que cela va inspirer les autres équipes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s