Pensez-vous que Marc Lièvremont a eu raison de faire tourner son effectif ?

COUPE DU MONDE DE RUGBY – Dusautoir préservé, Aurélien Rougerie hérite du rôle de capitaine…

Marc Lièvremont reste sur son plan de départ malgré les manques d'automatismes évident de son équipe

Avec onze changements par rapport à l’équipe de départ contre le Japon, Marc Lièvremont a décidé d’aller au bout de sa logique d’impliquer le plus grand nombre de joueurs possibles sur ce début de Coupe du monde. Pour affronter le Canada dimanche, le sélectionneur a décidé de lancer dans le grand bain des remplaçants supposés comme Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles, Julien Bonnaire, Luc Ducalcon ou encore David Marty.

«Il y avait la nécessité de redonner du temps de jeu à certains, il était logique de revoir tout le monde», confirme Marc Lièvremont, qui a décidé de préserver son capitaine Thierry Dusautoir en vu du match contre la Nouvelle-Zélande.

Szarzewski encore en tribunes

Dusautoir en costume-cravate à Napier, le capitanat revient à Aurélien Rougerie décalé à l’aile pour faire de place au revenant Maxime Mermoz au poste de trois-quarts centre. «Je n’oublie qu’il a joué dix ans comme ailier. J’avais envie qu’il soit sur le terrain et qu’il soit mon capitaine», justifie le sélectionneur.

Sur les 30 joueurs du groupe France, 25 vont donc débuter au moins un des deux premiers matchs de cette Coupe du monde. Cette logique fait un malheureux, le talonneur Dimitri Szarzewski. Alors qu’il revendique une place de titulaire et aligne les grosses les grosses performances, le Parisien doit laisser sa place de remplaçant au troisième larron au «talon» le Perpignanais Guilhem Guirado.

XV titulaire: Traille – Clerc, Marty, Mermoz, Rougerie (Cap.) – Trinh-Duc (o), Parra (m) – Ouedraogo, Picamoles, Bonnaire – Millo-Chluski, Papé – Ducalcon, Servat, Poux.

Remplaçants: Guirado, Barcella, Pierre, Harinordoquy, Yachvili, Estebanez, Médard.

Source : 20minutes.fr

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Pensez-vous que Marc Lièvremont a eu raison de faire tourner son effectif ? »

  1. En même temps, il reste cohérent avec ce qu’il avait annoncé donc ce n’est pas choquant plus que ça. Je pense qu’il mettra Swarszesky pour débuter contre les blacks.

  2. Oui, je sais mais franchement j’aurais aimé un peu de continuité. On aurait pu effectivement faire jouer la concurrence pour le poste de numéro 9, Parra aurait mis plus de vitesse face aux Canadiens, sans pour autant mettre en péril la demeure bleue. Il faut conforter Trinh Duc à son poste, il a besoin de confiance. On fait entre Mermoz en 12 et on le met à côté de Marty ou Rougerie en 13. Je n’aurai pas changé le triangle offensif. Faire reposer Dusautoir avant le match contre les All Blacks me semble une bonne idée. Pour le 5 de devant je pense qu’on peut le changer sans que cela est de vraiment ait d’influence sur le jeu pratiqué. Je suis surpris de ne pas voir Swarzewski, qui a mon avis peut apporter beaucoup dans le jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s