Le rugby sport préféré des Français… mais pas pour très longtemps !

Une enquête réalisé par l’institut de sondages BVA  et publié par le journal gratuit 20 Minutes nous apprend que le rugby est désormais le sport préféré des Français, c’est aussi vrai chez les hommes que chez les femmes. Quelque soit la région ou bien le revenu le rugby se trouve toujours en tête.

C’est à croire que le rugby a décidé de se tirer une balle dans le pied. Les attaques grossières de Marc Lièvremont contre certains journalistes, des histoires d’insultes racistes sur les terrains du Top 14 entre Rémy Martin (Montpellier) et Olivier Missoup (Toulon), un XV de France qui perd contre les Îles Tonga (même s’ils ont été plus dignes dans la défaite que leurs collègues footballeurs), Christian Lanta et Jean-Jacques Crenca qui s’en prennent –injustement- à l’arbitre du match qui opposait Agen à Toulouse et qui en viennent même au main avec un stadier embauché par leur club qui a eu juste le tort de faire son métier correctement. La ligue n’a, à ma connaissance, pas donné de suites à cette affaire.

Tous ces joueurs et entraineurs perçoivent un salaire et doivent en contrepartie avoir une attitude digne et professionnelle.

Messieurs, continuez comme ça, et vous verrez que les spectateurs et les Français commenceront à se désintéresser du rugby.

Christian Lanta et Jean-Jacques Crenca s’en prennent lâchement à un stadier !

7 réflexions au sujet de « Le rugby sport préféré des Français… mais pas pour très longtemps ! »

  1. N’importe quoi ! L’arbitre (M. LAFON) a eu des décisions arbitrales plus qu’incohérentes.
    C’est une réaction à chaud, mais Christian Lanta cherchait seulement à comprendre les dernières décisions arbitrales et non pas d’en venir aux mains. Apprenez à connaitre l’homme avant d’insinuer de telles choses…..

  2. Pour ce qui est des décisions arbitrales : Les arbitres ont le droit de faire des erreurs. Les joueurs en font plein par match, les entraîneurs en font. Nous en faisons tous. Cependant sur le dernier essai toulousain suite à une pénalité l’arbitre a parfaitement arbitré, en respectant stricto sensu la règle.

    Pour ce qui est de la réaction de Christian Lanta, je pense que les images parlent d’elles-mêmes, il s’en prend ouvertement à un stadier qui n’a que pour seul tort de faire son travail. Si l’arbitre a peut-être commis des erreurs, le geste de CL est une FAUTE, qui sort du simple cadre du rugby.

    • Vous avez déjà vu une mêlée dans les arrêts de jeu ??? Même suite à une pénalité je ne pense pas que ce soit possible… après faudrait davantage se renseigner sur la règle mais perso je pense que ce n’est pas possible.
      Les 10 mètres sur la dernière action je pense qu’ils y étaient, enfin s’est juste mais en revoyant le match à un moment les Toulousains sont à peine à 5 mètres puis rien n’est sifflé…

      Je redis c’est une réaction à chaud de Christian Lanta, une réaction remplie d’une grande frustration, faut arrêter y a quasiment rien. Celui-ci s’est excusé il n’avait rien contre l’arbitre il cherchait simplement des explications quant à ses interrogations !
      Mélanger tout ça avec des supposées affaires de racisme, faut pas déconner. Voilà les ravages de l’hypermédiatisation… Agen méritait la victoire sur ce match, la mine de Novès à la fin en dis long… même Nyanga conçoit que le SUA aurait du s’imposer. Donc y a pas de quoi être tendu à la fin ???
      Mais s’il vous plait arrétez de mélanger différentes affaires ! La réaction est humaine s’est tout… mais jamais il n’en serait arrivé aux mains envers le corps arbitral. Franchement…

  3. J’ajoute que je suis né dans la culture rugby et que des règlements de compte dans les vestiaires j’en ai vu plus d’une fois. Mais là, je trouve que ce type de comportements dépasse les bornes !

  4. Sur ces images, tu peux m’expliquer pourquoi il y a une raison de s’en prendre et de menacer le stadier qui ne fait que son travail ??? Il sera protégé parce que Lanta est qqn du côté d’Armandie, ce n’est pas le cas de ce pauvre stadier pris à parti.

    Pour les histoires de racisme, je parlais d’évènements autour du match Montpellier-Toulon, pas du cas Lanta.

    Je comprends l’énervement des entraîneurs, je peux tolérer qu’on aille voir l’arbitre à la fin du match pour lui demander des explications.

    Mais non, je ne pardonnerai pas les menaces faites à un pauvre stadier qui n’a rien à voir avec les décision arbitrales. Ces messieurs parce qu’ils sont les entraîneurs d’Agen ont le droit de parler comme à un chien à ce pauvre stadier qui travaille les soirs de week-end pour pouvoir nourrir sa famille.

    Pour ce qui est des décisions arbitrales je te propose de revoir les images. Mais encore une fois l’arbitre peut se tromper.

    • Pour info, l’équipe qui bénéficie d’une pénalité dans les arrêts de jeu peut choisir la mêlée qui doit être jouée. On a toujours arbitré de la sorte.

  5. Je découvre le blog, super interessant ! Je suis écoeuré par certains comportement aussi, mais il ne faudrai tout de même pas mettre tout le monde dans le même sac. Mais désolé Jacky, tu peux raconter ce que tu veux la vidéo de Mr Rugby ne ment pas !

Laisser un commentaire

