Angleterre : Wilkinson et Flood ensemble

Les Français ont une revanche à prendre face aux Anglais et doivent se rappeler qu'ils sont capables de les battre

Martin Johnson a dévoilé la composition du XV d’Angleterre pour le quart de finale de Coupe du monde contre la France. Jonny Wilkinson et Toby Flood sont alignés ensemble !

Wilkinson à l’ouverture, Flood au centre
Un temps incertain en raison d’une blessure au bras, Jonny Wilkinson sera bien présent pour affronter le XV de France samedi à l’Eden Park d’Auckland. Mieux même puisque le Toulonnais, critiqué pour ses récentes performances, hérite du poste de titulaire à l’ouverture au détriment de Toby Flood, pourtant encensé par les médias britanniques et par certains de ses coéquipiers. Mais le joueur des Leicester Tigers ne regardera pas pour autant le match depuis les tribunes, Martin Johnson ayant en effet décidé de le titulariser au centre. «Ça fait bizarre de jouer avec lui quand je me rappelle que j’étais son entraîneur au lycée quand il avait 17 ans… Plus sérieusement, nous avons déjà joué ensemble à Newcastle et en équipe d’Angleterre. Il va m’être d’une aide précieuse. Nous sommes sur la même longueur d’onde, nous avons la même approche pour se sortir des mauvaises situations. Et puis c’est rassurant de me dire que si je suis coincé dans un ruck, quelqu’un est là, capable de prendre des décisions et de penser comme un 10», nous a confié Wilkinson.

C’est donc Mike Tindall qui fait les frais de ce chamboulement. Le membre de la famille royale ne paie pas là totalement ses écarts de conduite préjudiciables depuis le début de la Coupe du monde mais une vilaine béquille reçue lors du match contre l’Ecosse. «Il n’a pas vraiment pu s’entraîner de la semaine avec le reste de l’équipe. C’est vraiment dommage parce que Mike et Manu (Tuilagi) avaient réalisé de belles choses ensemble sur le terrain. Mais cela nous donne finalement une option différente», a précisé Johnson. Sur l’aile, Delon Armitage étant suspendu suite à son plaquage dangereux sur l’arrière écossais Chris Paterson, c’est Mark Cueto qui prend logiquement place dans une ligne d’attaque qui sent la poudre (Foden – Ashton, Tuilagi, Flood, Cueto), autant à la main qu’au pied.

Devant aussi, Martin Johnson a décidé quelques réajustements. James Haskell perd ainsi sa place en numéro 8, au profit de Nick Easter. En deuxième ligne, le Parisien Tom Palmer remplace le fougueux Courtney Lawes, qui prendra place sur le banc où le sélectionneur anglais a décidé de placer 5 avants : Laws donc, Shaw, Haskell, Corbisiero et Hartley, pour seulement deux arrières : Wigglesworth et Banahan.

Le XV de départ de l’Angleterre :
Foden – Ashton, Tuilagi, Flood, Cueto – Wilkinson, Youngs – Croft, Easter, Moody – Palmer, Deacon – Cole, Thompson, Stevens.

Remplaçants : Hartley, Corbisiero, Lawes, Shaw, Haskell, Wigglesworth, Banahan

Source : 

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Angleterre : Wilkinson et Flood ensemble »

  1. Que c’était bon hier matin !!!
    Tous les ingrédients étaient présents pour les battre : envie, solidarité, courage !

    Seul limite dans notre jeu, les soucis de transmission en seconde période (en avant) et le déchet sur les pénalités/transformations
    Mais sinon que du bon !!!
    Espérons que ce soit encore le cas samedi prochaine face aux Gallois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s