Castres talonne Clermont au classement

Scott Murray domine les airs face à Thibault Privat et Castres obtient sa revanche face à Montpellier

Clermont reste en tête, suivi de près par Castres qui s’est payé Montpellier à l’extérieur (21-16). Les deux clubs basques, Bayonne et Biarritz, ferment le classement.

La huitième journée avait commencé sur les chapeaux vendredi avec la large victoire, pour ne pas dire la raclée, de Clermont sur Perpignan (39 à 3). Castres cherchait à remonter et c’est chose faite, le club ne doit sa deuxième place qu’à l’écart de points entre lui et le premier indiscutable, Clermont. Les Castrais sont venus à bout de Montpellier, à l’extérieur (21-16).

Bruce Reihana tente de plaquer Yannick Jauzion, il y a encore un grand écart entre les deux métropoles du Sud-Ouest

Toulouse n’a eu aucun mal à s’imposer à domicile contre le promu de Pro D2, l’Union Bordeaux-Bègles, sur un score sans appel de 56 à 6 avec sept essais à zéro pour Toulouse. Une victoire d’autant plus simple pour les Toulousains qu’à la 57ème minute, les Bordelais se retrouvaient réduits à 14 pour dix minutes après le carton jaune de Reihana. C’est la tuile pour le Stade toulousain, le seconde ligne Patricio Albacete s’est blessé à la cheville, il est incertain pour les journées à venir.

Brive recevait Bayonne, un match qui aurait pu faire décoller les basques mais le BO n’a rien pu faire contre des Brivistes remontés à bloc (30 à 10). Quatre essais au compteur pour Brive, des essais facilités par l’exclusion temporaire du Bayonnais Bernard à la 51ème minute sur un carton jaune. Bayonne s’installe inconfortablement au fond du classement. Les Basques sont avant dernier, juste devant l’autre club des Pyrénées-Atlantiques, Biarritz.

Biarritz misait sur un match à sa portée contre le Lyon OU, surtout à domicile. Mais rien n’y a fait, les deux équipes se quittent sur un match nul 15 partout. C’est la série noire pour le BO, il ferme la marche avec ce deuxième nul de la saison.

Mis en échec la semaine dernière, les deux clubs franciliens devaient se requinquer, c’est raté pour le Stade Français qui est allé perdre largement à Agen 37 à 13. Idem pour le Racing Métro, dernier match de cette huitième journée, il a été tenu en échec par ses invités toulonnais. Le RC Toulon s’impose donc à l’extérieur 16-9.

Source : France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s