Clermont reprend la barre, en humiliant Perpignan

Clermont passe en force, l'USAP sombre

Clermont a repris la direction du classement provisoire ce vendredi en ouverture de la 8ème journée de championnat Top 14 de rugby, en infligeant une correction à Perpignan. L’Usap a encaissé un sévère 3-39 à domicile. Castres, qui joue demain, va tenter de repasser en tête.

Tonnerre, enfer, éclairs, stupeur et tremblements sur la terre de Perpignan. Le stade Aimé-Giral a viré au rouge de voir son équipe encaisser un outrageant 39-3 face à Clermont, qui empoche au passage le bonus offensif.
La 8ème journée de Top 14 commence donc en fanfare. Les Auvergnats confirment leur excellent début de saison(septième succès en huit rencontres) et prennent provisoirement la tête du classement au détriment de Castres, qui se déplace samedi à Montpellier. A l’inverse, les Catalans s’enfoncent dans le classement en encaissant leur troisième défaite consécutive après Agen et Toulon.

Samedi, Toulouse, lourdement battu (24-3) et dépossédé de sa première place le week-end dernier par Castres, aura une belle chance de se refaire une santé en recevant le promu Bordeaux-Bègles. Certes séduisants face au Racing Métro samedi dernier (22-18), les Girondins semblent une proie facile pour les tenants du titre, malgré l’absence possible du demi d’ouverture toulousain Luke McAlister, en délicatesse avec ses adducteurs.

A Montpellier, l’entraîneur castrais alignera peu ou prou le même groupe que celui qui a dominé Toulouse, cette fois face à une équipe inférieure sur le papier. Les vice-champions de France ont beau être sortis de la crise aiguë, notamment grâce à leur dernier succès sur Bayonne (26-17), ils restent plus que fragiles à l’heure d’accueillir l’équipe en forme du moment.

Compagne d’infortune de Montpellier en début de saison, l’équipe de Biarritz est elle plus que jamais dans le rouge après sa chute face à de modestes Brivistes. La perspective d’accueillir le Lyon OU n’est donc qu’une demi-satisfaction qui pourrait déboucher sur un véritable cauchemar en cas de succès du promu au stade Aguiléra.

Mis en échec la semaine dernière, les deux clubs franciliens tenteront de se requinquer, le Stade Français à Agen et le Racing Métro en recevant les redoutables Toulonnais, auteurs d’un début de saison aussi chaotique que spectaculaire.

Brive enfin, accueillera Bayonne pour un morose duel de deuxième partie de tableau.

Source 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s