Le Racing se complique -déjà- la tâche

Jone Qovu Nailiko à la charge face au Cardiff Blues

Battu dès son premier match à domicile par Cardiff (26-20), le Racing aura bien du mal à se qualifier pour les quarts de finale de la H Cup. La faute à un deuxième acte calamiteux.

Première sortie et première désillusion pour le Racing. En s’inclinant logiquement face à Cardiff (20-26) devant leur public de Colombes, les hommes de Pierre Berbizier ont déjà compromis leur chance d’entrevoir les quarts de finale de la H Cup. Car perdre à domicile face à son plus grand rival, risque de coûter très cher au club francilien. Le pire dans cette situation, réside dans le fait que les Blues méritent amplement leur succès, tant ils ont mis sur le reculoir des Racingmen trop indisciplinés pour espérer un tout autre épilogue.

«Ils ont vraiment bien défendu et ont su être opportunistes au bon moment comme sur leur premier essai, analyse Antoine Battut. On a été trop brouillons et devant on n’a pas été dominateurs.» Quand on sait que le rugby commence dans ce secteur… Pourtant, à la pause, les Ciel et Blanc restaient en course (14-17) malgré deux essais encaissés (13e, 40e) et un marqué par Imhoff (32e) après une belle inspiration de Hernandez. «On fait une bonne première période, souffle Nicolas Durand. Mais c’est après qu’on perd les pédales

Trop indisciplinés, coupables de nombreuses fautes de main, dominés en conquête, le Racing n’a tout simplement pas existé au retour des vestiaires. Et à ce petit jeu, un garçon de la trempe de Dan Parks ne laisse pas passer l’occasion (54e, 58e, 69e). Pour finalement s’incliner sans surprise (20-26, 80e). «C’est une défaite logique, assume Durand. On n’a pas réussi à sortir de notre moitié de terrain et on n’a fait que reculer.» Dans un groupe ouvert et disputé, il faudra obligatoirement récupérer des points à l’extérieur pour les Ciel et Blanc. Dès le week-end prochain à Edimbourg ?

Source : Le Figaro.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s