Super 15 : le point sur la première journée

Malgré l'arrivée de leur nouvelle star Sonny Bill Williams, les Chiefs ont été défaits à domicile dès la première journée par leurs voisins des Highlanders

Lions vs. Cheetahs : 27-25

Portés par un excellent Elton Jantjies, auteur de tous les points de son équipe et de la pénalité de la victoire à sept minutes du coup de sifflet final, les Lions ont débuté leur saison par une victoire face aux Cheetahs.

Stormers vs. Hurricanes : 39-26

Accrochés par les Hurricanes pendant une heure, les Stormers se sont échappés dans les dernières minutes pour entamer la saison de Super 15 de la meilleure des manières, avec notamment des essais de Gio Aplon et Siyo Kolisi.

Waratahs vs. Reds : 21-25

Les Reds, tenants du titre, se sont imposés à la dernière seconde chez les Waratahs (21-25) samedi lors de la 1ere journée de Super 15. Vendredi, les Sharks de Michalak (aucun point) avaient chuté contre les Bulls.

Chiefs. vs. Highlanders : 19-23

Bien que menés en première période, les Highlanders ont trouvé les ressources pour dominer les Chiefs (19-23) à l’extérieur.

Bulls vs. Sharks : 18-13

Pour leur entrée dans la saison 2012 du Super XV, les Sharks de Frédéric Michalak se sont inclinés sur la pelouse des Bullsn, portés par Morne Steyn, auteur de tous les points de son équipe.

Source : rugby365.fr

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Super 15 : le point sur la première journée »

  1. Je ne regarde pas le Super15 pour le Super15 en lui-même. Je n’ai pas de favori de coeur réellement, même si cette année je supporte un peu les Sharks, vu que Michalak joue là-bas. Je ne suis pas un fan absolu du jeu développé qui donne parfois des scores de basket et des matchs sans saveur. En fait, je regarde cette compète pour voir quelle sont les nouvelles techniques gestuelles car les sudistes ont toujours de l’avance sur nous. Spécialement cette année, je regarde aussi pour voir quelles seront les futures pépites des équipes nationales. Il va y avoir des places à prendre cette année avec la retraite de nombreux internationaux (Matfield, Botha, Smit, Du Preez, Sharpe, Thorn, Muliaina) et le nécessaire lifting en vue de 2015. Donc je regarde principalement ce Super15 pour voir apparaître de nouvelles pépites (Etzebeth, Kruger, Hougaard, Barrett, Jantjes, etc).

  2. Idem. J’aime beaucoup le jeu pratiqué dans l’hémisphère sud et particulièrement celui des tri-series. Mais je reste dubitatif sur le jeu du S15 même si c’est intéressant de voir quelles seront les innovations qui arriveront dans le rugby international. C’est un laboratoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s