Le Stade de France : ridicule !

Une finale du Top 14 à Lille en 2013 ! Pourquoi pas ?

Après le scandale du match France-Irlande, le consortium du Stade de France a réussi un autre petit exploit dont il a le secret ! En effet, le journal Aujourd’hui en France révèle que l’enceinte dyonisienne a été réservée le même jour par les fédérations de football et de rugby pour les finales de la Coupe de France et celles du Top 14 !

Vous rêviez d’une affiche Stade Toulousain vs PSG ou Girondins de Bordeaux vs. ASM Clermont-Auvergne ? Le Stade de France l’a fait ! Grotesque ! Absurde ! Ubuesque !

On a beau chercher dans les archives de tous les pays où les administrations sont corrompues jusqu’à la moelle : on ne trouve pas trace de pareille prouesse ! Il s’agit d’une première mondiale !

Ce consortium du Stade de France n’est visiblement compétent que pour louer son stade à des tarifs extravagants à la FFR. Il est grand temps que le rugby ait son propre stade et ne soit plus dépendant de l’incompétence évidente de ces messieurs. Quant au Stade de France il serait incontestablement mieux géré par un club de football professionnel que ce soit le Red Star FC ou le Paris Saint-Germain.

Bien sûr on peut imaginer que ni la FFF ni la FFR n’accepteront de changer leur calendrier et on les comprendra.

Une finale en province ? C’est l’occasion rêver !

Je propose que la FFR organise cette finale en province, ce qui serait une première depuis des années. Malheureusement la plupart des stades prévus pour l’Euro2016 ne seront pas opérationnels. Toutefois, un stade comme celui de Lille, qui sera flambant neuf et qui bénéficiera d’un toit rétractable sera à disposition du rugby. Pourquoi ne pas l’organiser à Lille ? La ville de Lille est desservie par le TGV. La FFR demanderait de toute façon des dommages et intérêts au SDF. La FFR assurerait ainsi une belle promotion pour le rugby !

Mister Rugby

Serge Blanco parle de son projet de Grand Stade pour le rugby français

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le Stade de France : ridicule ! »

  1. Complètement d’accord avec toi. C’est ubuesque. D’ailleurs les médias ne critiquent pas les bonnes personnes dans cette affaire puisqu’ils s’en prennent davantage aux fédérations plutôt qu’au consortium du SDF. La FFR et la FFF auraient pu communiquer c’est vrai, mais ce n’était pas une obligation. En revanche, que le SDF coche 2 évènements pour la même date, ça c’est plus fort que du roquefort comme dirait Séraphin Lampion!!
    Déjà que cette année l’horaire de la finale a été avancé à 18h à cause d’un match de l’Euro qui ne concerne même pas la France, hé ben on continue dans le délire pour 2013.
    Je suis favorable à organiser la finale 2013 au Stadium de Lille, mais je crois que des accords longue durée ont été signés entre la LNR et le SDF pour organiser la finale au SDF. Mais après tout, les accords ne sont-ils pas faits pour être rompus?

  2. Oui, mais à partir du moment ou c’est le consortium qui ne peut plus tenir son engagement je pense que la FFR pourra trouver une solution de repli.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s