Championnat du Monde Juniors : Des Pumitas déjà très coriaces, les Bleuets peuvent encore y croire

Les Pumitas célèbrent leur deuxième victoire de rang : Après les Bleuets, l’Australie est également tombée dans leurs griffes !

LE CAP (Afrique du Sud), 8 juin 2012 (AFP) – L’équipe de France, battue en ouverture par l’Argentine (15-18), a conservé un infime espoir de se qualifier pour les demi-finales du Mondial-2012 des moins de 20 ans, en dominant in extremis (30-29) l’Ecosse, lors de la deuxième journée de la poule C, vendredi au Cap.

Pour arriver dans le dernier carré, comme lors de la dernière édition terminée à la 4e place, les hommes de Fabien Pelous, deuxièmes de la poule (6 points) devront impérativement battre mardi l’Australie (3e, 5 pts), elle aussi surprise par les « Pumitas » vendredi (15-3).

Ils devront aussi compter sur une défaite du leader argentin (8 pts) contre l’Ecosse pour se qualifier en tant que premier de poule ou prier pour arracher une improbable place de meilleur deuxième.

Dans cette optique, la victoire surprise du pays de Galles (9-6) sur la Nouvelle-Zélande, qui a remporté les quatre premières éditions du Mondial des moins de 20 ans, ne fait pas leurs affaires. Les Baby Blacks, 2e de la poule A derrière les Gallois, comptent comme eux 6 points avant d’affronter mardi les Fidji.

Vendredi, les Français ont encore alterné le bon et le moins bon. Ils ont inscrit quatre essais par Fickou (2, 28), Kazubek (55) et Taofifenua (77), pour arracher la victoire à trois minutes de la fin, mais en ont encaissé aussi trois, dont un de pénalité (39).

L’Ecossais Leonard, auteur de 19 points (un essai, une transformation, 4 pénalités), mais qui a manqué deux transformations, a failli être leur bourreau.

Source : Paris-normandie.fr

Résumé : Argentine vs. Australie

Résumé : France vs. Ecosse

Publicités

3 réflexions au sujet de « Championnat du Monde Juniors : Des Pumitas déjà très coriaces, les Bleuets peuvent encore y croire »

  1. Voudrais bien voir le résumé contre l’Australie. Il parait qu’ils ont fait un match énorme. Dommage qu’ils n’aient pas pu se qualifier malgré cette ultime victoire.

  2. Merci à Castaignède pour sa vidéo. Les Bleuets ont sorti le gros match avec notamment deux essais de grande classe, c’est quand on pense que le « french flair » est mort que subitement il réapparaît. Tant mieux ! C’est une mauvaise passe pour l’Australie qui perd un match contre l’Ecosse, et les juniors qui perdent contre l’Argentine puis qui se prennent une petite fessée contre les Bleuets. J’espère qu’avec les Jiff, ces jeunes auront du temps de jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s