Classement IRB : La France ne sera pas tête de série du prochain mondial

Même si le dernier match contre l’Argentine aura apporté son lot de satisfaction les joueurs français pourront longtemps de se mordre les doigts et se tirer les cheveux de ne pas avoir gagné ce premier test face à de jeunes Pumas « abordables ». En effet, cette défaite empêche la France d’accéder au carré d’as mondial qui lui aurait permis d’être tête de série de la prochaine Coupe du Monde 2015 en Angleterre. Il s’agit d’un premier faux pas qui pourrait nous coûter cher : Les Bleus devront affronter l’Angleterre, l’Afrique du Sud, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. Rappelons que sans la victoire du Canada sur les Tonga, la France se serait retrouvé éliminée des phases de poule du dernier mondial, d’où l’intérêt de tomber dans une bonne poule. Il faut reconnaître que dans le groupe des challengers il y a aussi d’autres sérieux clients comme le Pays-de-Galles qui a tous les atouts pour remporter le prochain mondial.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Classement IRB : La France ne sera pas tête de série du prochain mondial »

  1. Ce sera après la Tournée d’Automne que les tête de série seront établies (c’est à dire pile poil un an après la fin dela derniere coupe du monde). Pour ce qui est des Français, ils recevrons les Samoans, Australiens et …Argentins (ils nous donneront des nouvelles du Sud…).

    La France pourra se maintenir dans le quatuor de tête si elle remporte tous ces matchs et si l’Angleterre perd deux matchs (ce qui risque d’être le cas vu qu’elle va se cogner d’une traite Bokke, Blacks et Wallabies + Bonus : Fidji).
    En même temps, si le Pays de Galles l’emporte contre les Samoans et l’Argentine c’est râpé aussi…

    Certes, ce n’est pas une mince affaire. Mais c’est jouable.

    En regardant l’Agenda de la FFR, le XV de France enverra un corps expéditionnaire au Pays du Long Nuage affronter les All Blacks dans le cadre de la Tournée d’été 2013… S’ils ne veulent pas subir la déculotée mystique des Irlandais, il va falloir renouer avec l’esprit…1979, 1994 et 2009! c’est à dire des GRRRRANDES EQUIPES !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s